Statut

Derniers inscrits

  • Nova34280
  • Nova
  • Edwyna
  • klowkn
  • Candide
  • Quinr
  • Cyberchriss
  • averawez
  • aneski
  • nihiliste

Le Monde > Histoire d'Elmoreden > De nos jours

De nos jours




Des Humains 

Suite au décès de l'Empereur Shuniman III et à l'absence présumée d'héritier, le chaos s'installa peu à peu dans l'Empire.Valdius, un général avide de pouvoir et flanqué de sa fidèle armée, revendiqua Gludio et la confia aux Sombres contre leur soumission. Gludio fut ensuite reprise par les Elfes et Valdius s'allia à un groupuscule Humain appellé l'Ordre. Il fut tué lors de sa tentative de coup d'Etat et l'Ordre s'empara d'Aden, puis de Giran. Leur chef, Elladan, se proclama Empereur d'Aden et fut couronné. Le nouvel Empire semble accorder peu d'importance aux guerres de religions passées et le culte de Gran Kain renaît peu à peu, la populasse, nourrie de superstitions peu élogieuses vis-à-vis du culte du Sombre Père, craint le nouveau clergé et lui accorde difficilement sa confiance.

La tour d'Ivoire, monument dédié à la magie, érigé aux premiers âges de l'Empire, fut balayée comme un fétu de paille par le mage Beleth, lui même ancien mage de la tour d'Ivoire. Le cratère témoigne encore aujourd'hui de sa puissance. L'Empereur Elladan a rallié les Elfes de l'Eldalië et les Sombres du Kestal Maelthra pour lutter contre Beleth et l'empêcher d'étendre ses conquêtes au territoire d'Aden, ce dernier possédant tout Elmore, ou presque, puisque Schuttgart, victime d'un odieux carnage, fut libérée il y a peu par les forces d'Aden.

Mais un incident survenu le jour même du mariage de l'Empereur chamboula la situation. Fou de chagrin, celui-ci prit des initiatives qui déplurent au peuple Elfe. Les Sombres retournèrent leur veste pour rallier les rangs des Sombres Belethistes du Nord. L'alliance de l'Empire prit fin en ce jour, laissant l'Empereur presque seul face à la menace de Beleth.

Un conflit ouvert éclata ensuite entre l'alliance d'Elmore, composée des Nains de l'Azul Throng et des Orques du Koshtorg Paagrak, suite à une aggression sur un Orque et l'enlèvement de l'Empereur lors de la bataille contre Tully. L'Empire d'Aden remporta une première victoire à Rune, avant de repousser l'assaut du Nord à Aden.

Le seigneur de Giran, Sigurd Richter, poussa la guerre un peu plus loin, allant même, de sa propre initiative, jusqu'à aider les Sombres du Sethyll' a prendre la ville de Goddard, juste pour s'opposer aux Orques. Cette action entraina le retrait des banques, marchands et forgerons dans la ville de Giran. 

Des Elfes

La prise de la région de Gludin/Gludio a permis aux Elfes de l'Eldalië de contrôler les frontières de leur territoire et de s'assurer qu'ils ne manquent de rien.
L'Arbre Mère est enfin protégé du Fléau, depuis qu'un courageux groupe d'Elfes a oeuvré pour mettre en place un bouclier magique autour de lui. Le peuple leur en est reconnaissant, mais le mal qui le ronge n'a pas encore été guéri et le Fléau s'abat toujours sur la faune de la région. Les assauts de Beleth et la destruction de la tour d'Ivoire par ce dernier a poussé le sage peuple d'Eva à se rallier à la cause de l'Empereur d'Aden, Elladan.

Mais l'idée de l'ascension au rang d'Impératrice d'une adepte de Gran Kain déplut à nombre d'entre eux, et la première occasion fut saisie pour s'écarter à nouveau de l'Empire. Gludio étant protégé depuis un moment, l'Eldalië gérant les lieux les renforça davantage au vu de la proximité avec les traîtres Sombres du Kestral d'Maelthra. D'autre part, le regroupement entreprit d'occuper Heine, limitant ainsi les possibilités d'extension d'emprise de Beleth sur le Sud.

Baron, l'étrange Humain laissé à la tête de Gludin par les Elfes, fut exécuté par ces derniers après qu'il ait, par vengeance dit-on, fait tuer une quarantaine de personnes, les empalant dans la ville, pour montrer l'exemple. Gludin revint ensuite à l'Eldalië.

Des Sombres

Les Sombres sont plus divisés que jamais et leur avenir semble incertain. Le temple de leur déesse tutélaire a été détruit lorsque que Xanos Trimor, à la tête du Dalharen d'Ilhar, a vaincu et dépossédé Mitraell de son titre de Tétrarque. Xanos s'est autoproclamé Tétrarque d'Elzyr'ith et s'est, bien avant tout cela, allié aux Orques du Kölan Oroka, maintenant soumis à la volonté de Beleth, pour lutter contre l'alliance de l'Empire d'Aden. Leur bastion d'Oren divise les terres de l'Empire et les tensions montent un peu plus chaque jour. De l'autre côté, le Kestral d'Maelthra a rallié l'alliance de l'Empire Humain et s'est vu attribuer le fief de Dion. Les deux clans Sombres sont entrés dans une guerre ouverte, s'accusant mutuellement d'avoir trahi Shilen et le peuple Sombre.

Alors que Xanos Trimor disparut lors d'une attaque organisée par Beleth mais retournée contre son instigateur, les Sombres du Kestral d'Maelthra abandonnèrent l'empire pour se rallier à leurs frères. Mais ceux-ci, faute de dirigeant et d'adeptes, se séparèrent, vagabondant chacun dans sa direction. Quelques temps plus tard, un autre regroupement apparut, Sethyll', qui s'empara un peu par surprise de Goddard, défaisant les restes des forces Belethistes en faction au Nord. L'heure est venue de se réconcilier et d'unir ses forces.

Des Orques

Le Kölan Oroka, bras armé de Pa'agrio s'est vu accorder l'honneur de devenir la 109ème tribu Orque, suite aux glorieuses conquêtes des territoires de Rune et Goddard. Ils disparurent ensuite pour affronter, dit-on, Beleth, dans sa citadelle d'acier. Ils refirent leur apparition quelques semaines plus tard, brûlant et punissant tout ceux qui refusaient de se soumette à la volonté de Beleth. Talgraak les a renié mais pour la première fois au village, la crainte s'empare du coeur des Orques restés fidèles à Kakai et Pa'agrio.

Mais alors que les forces de Beleth s'amenuisent, un autre regroupement d'Orques, le Koshtorg Paagrak, a juré fidélité à Kakai et partent en guerre contre Beleth et tous ses alliés. Il se sont alliés aux Nains de l'Azul Throng afin de reprendre le Nord et de le protéger des menaces diverses.

Une guerre ouverte fait rage entre l'alliance du Nord et l'Empire d'Aden, les Orques essuyèrent une première défaite à Rune, puis une seconde à Aden, mais les fiers fils de Pa'agrio n'abandonnent pas et protègent le Nord, coûte que coûte.

Des Nains

De puissants tremblements de terre ont rendu la mine de Mithril presque impraticable et des créatures en ont pris le controle. Les anciens craignent le retour de Trasken et la pluie rouge qui rend les créatures folles ne semble pas les rassurer. Le petit peuple, d'ordinaire si secret sur ses problèmes, devra bientôt chercher de l'appui ou un conseil chez les autres enfants des Dieux.

Un clan se détacha du petit peuple sous le nom d'Azul Throng. Ceux-ci prônent le respect de la supériorité technologique naine et l'honneur de la race, et sont bien prêts à le faire savoir à quiconque les remettrait en doute. Les Orques semblant être de ceux qui connaissent le sens de l'honneur, une alliance naquit et c'est côte à côte qu'Orques et Nains combattent Beleth, Shilen et toute menace venant du Sud, défendant leur territoire coûte que coûte. Suite à un conflit naissant avec l'Empire d'Aden, la plupart des marchands des villes gérées par des Sombres ou des Humains ont quitté les lieux pour retourner auprès des leurs.

Des Kamaels

Fraichements réveillés par l'Homme en armure et la Dame en bleu pour empêcher le retour de Shilen, les Kamaels ont cependant peu envie d'être un outil une fois encore. Leur libre-arbitre est un de leurs biens les plus précieux et ils comptent bien trouver leur propre place dans le monde. On parle de Kamaels ayant tout fait pour aider les autres peuples à rétablir un réseau de portails quand Beleth détruisit la tour d'Ivoire. Leurs noms sont restés inconnus mais leur rapidité et leur promptitude à aider a contribué à rassurer le peuple sur les intentions des Kamaels. Les Kamaels arpentent le monde depuis 5 ans à présent et cherchent toujours leur place.


Carte Géopolitique