Page 1 sur 1

[Clan Racial Elfe] Ita Estelo (rename de l'Eldalië)

Message Publié : 05 Jan 2014, 08:29
par Shepard
L'eau, une goutte à la fois, creuse le roc.

Nom :
Eldalië

Insigne : Goutte d’eau

Dirigeante : Lehahiah Sitael

Valeurs préconisées : entraide, diplomatie, coopération, loyauté, engagement, protection.

Règles à respecter :
- Tout acte nuisible proféré envers un ou plusieurs membres de la communauté elfe, ou tort causé par l’inaction, sera jugé sévèrement par Eldalië;
- Toute information touchant de près ou de loin la communauté elfique se doit d’être communiquée à Eldalië dans les plus brefs délais par les tableaux réservés à cet effet;
- Tout membre devra respecter les décisions prises par le Conseil et les appliquer si ces dernières les concernent.

Langues :
elfique et commun

Buts :

1) Maximiser la coopération et la communication entre les elfes concernant les problématiques essentielles touchant la communauté elfique;
2) Faciliter l’intégration des nouveaux arrivants en Yrnuir;
3) Protéger et servir le peuple des elfes;
4) Promouvoir le rôle que les elfes peuvent jouer auprès de nos alliés.

Organisation/hiérarchie : Les membres du Conseil portent un œil bienveillant sur le fonctionnement des Sphères du clan et leur arrimage. Chaque membre, chaque sphère occupe une place importante et ces dernières sont interdépendantes. Il s’agit d’un travail d’équipe même si les dirigeants conservent un droit de veto sur les décisions importantes. Fréquemment, les membres du Conseil se réunissent pour discuter des points saillants et prendre les meilleures décisions possibles pour ensuite les acheminer aux membres des Sphères sous-jacentes qui les appliqueront en collaboration avec ces derniers.

1) Le Conseil : membres responsables du bon fonctionnement du clan; représentants politiques et diplomatiques; responsables des relations interraciales; tenus d’assurer une communication entre les différents membres de la communauté elfique, au sens large, lorsque nécessaire à la pérennité des objectifs du clan.
2) Sphère érudite : médecins/soigneurs, bibliothécaires, archivistes, chercheurs, spécialistes des arts arcaniques, etc.
3) Sphère militaire : archers, épéistes, mages de combat, chanteurs/bardes de guerre, etc.
4) Sphère artisanale : alchimistes, apothicaires, bijoutiers, armuriers, fabricants d’armes, etc.

Histoire :

L’Arbre Mère se meurt. Les pluies rouges semblent l’affaiblir et les créatures de la forêt en sont également affectées. Rassemblés par cette quête, quelques membres de la communauté elfique voit l’importance d’agir, avec prudence et bienveillance afin d’assurer la pérennité de leur peuple. D’autres avant eux avaient tenté de rassembler les elfes, mais sans réel succès jusqu’alors. Concernés par le sort des leurs, ils décidèrent de créer l’Eldalië en espérant cette fois pouvoir porter l’appel avec succès, à travers les murs d’Yrnuir, et rassembler les elfes à travers cette quête déterminante pour leur communauté.

Les valeurs communes qu’ils portent ainsi que leur volonté étaient l’essence nécessaire à la création de ce regroupement. Préoccupés par le bien-être des générations à venir ainsi que la place de la communauté elfe sur les terres d’Elmoreden, ces elfes se sont engagés à donner de leurs talents, énergie et temps afin de participer à la réunification des leurs ainsi qu’à un avenir meilleur pour leur peuple.

Unie à l'océan, la goutte d'eau demeure.


Re: [Clan Racial Elfe] Eldalië

Message Publié : 05 Jan 2014, 17:12
par Conteur
Validé

Re: [Clan Racial Elfe] Eldalië

Message Publié : 28 Juil 2014, 12:06
par Lisael
L'Eldalië, une nouvelle génération.



Dirigeants: L’Eldalië est une famille, il n’y a donc pas de dirigeants , juste des aînés qui conseillent et qui remettent un peu d’ordre lorsqu’il est nécessaire.

Villes acquises :

- Gludio , dit le Bouclier d'Yrnuir dirigé par Anàrion Sehitae'l.

- Gludin, dirigée par le Capitaine Patience secondée par Erylis.

- Heine, sous la régence de Lisiella Elaëria, secondée par Shaëlyn.





L'Eldalië et ses règles.




« Les villes possédées par l’Eldalië ont chacune un régent mais tout membre de l’Eldalië est apte à intervenir dans la gestion et dans l’urgence. »

« Tout acte nuisible proféré envers un ou plusieurs membres de la communauté elfe sera jugé sévèrement. »

« Toute information touchant de près ou de loin la communauté Elfique se doit d’être communiquée à l’Eldalië. »

« Tout membre rejoignant l’Eldalië devra agir au nom de sa famille et non en son propre nom. »

« Les races autre que Elfe (A négocier) pouvant être recrutés dans la garde personnelle des elfes ne font pas partie de la famille proprement dit et restent sous les ordres du commandant et de l’Eldalië. »

« Les décisions, importantes ou non, sont votées pendant des conseils de famille. »




L'Eldalië et ses objectifs principaux.



- Garder les valeurs elfes
Protéger la nature - Protéger le culte d’Eva - Préserver la race elfique et sa pureté.

- Maintenir ses acquis, épargner le plus de pertes possible dans la communauté elfique pour le bien du peuple et sa sérénité.

- Tenter d'améliorer la hiérarchie elfique dans son ensemble.

- Se débarrasser de Lexsir pour la pérennité du peuple et du continent.

- Élucider l'affaire des dit Treize, connaitre leurs objectifs, éliminer leur chef.




L'Eldalië et sa milice.



Dirigée par la Commandant Anna, cette milice protège les villes elfiques de Gludio, Gludin et Heine. Cette "institution" militaire reste sous le contrôle de l'Eldalië mais n'en fait absolument pas partie. Sa fonction première est de s'assurer du calme dans les villes et sera la première ligne de défense d'Yrnuir.

La Milice recrute continuellement des personnes motivées afin de défendre les villes citées ci-dessus. Une rencontre avec les gradés de la Milice est nécessaire et une période d'essais également. Les races acceptées sont elfes, humains, et éventuellement des kamaels.




L'Eldalië, et son histoire. (La suite)




Image




« … Unie à l’ océan la goutte demeure … »



De ses objectifs, de ses valeurs et de ses convictions, l’Eldalië évoluait dans le bon sens. L’Arbre mère fut protégé par un bouclier magique et ne se porte que mieux depuis. La famille pu reprendre ses affaires à Gludio et penser à l’avenir.

l’Eldalië connue alors le deuil et laissa derrière elle la mort ou la disparition de plusieurs frères et sœurs. tels que Lehahiah, celle qui a construit l’Eldalië pour le bien du peuple elfe mais aussi Lomon, Minlamad, Sano, Sendo, Swann…et d’autres.

Une grande page était tournée pour l’Eldalië , laissant la jeunesse prendre le relais sur ce qu’avait construit les anciens.

Rapidement, la famille elfe dût prendre une décision et par ce fait apprendre la tolérance envers d’autres races. Beleth mettait en danger la pérennité du continent, le moment de s’allier avec l’Ordre Humain et d’autres voulant la paix était devenu plus que nécessaire.

Le temps passait, et l’alliance n’avait pas trop de mal à se maintenir, tout le monde y avait mit du sien, chaque race prônant ses avantages à avoir une alliance aussi solide face à l’ennemi en commun. Une fois Beleth mort, l’alliance prit fin, sans réelles tensions sur le moment, la mission était achevée. L'Eldalië pouvait reprendre en main ses objectifs.

L’Eldalië avait changé depuis ses débuts mais leurs objectifs restaient presque les mêmes, tournant autour du bien être du peuple elfique pour l'honneur et pour la paix.



« Unie, et fortifié, l'Eldalië demeure...»



Torpeur et statisme ne sont que souvenirs anciens. Au delà des frontières d'Yrnuir, la vaillante famille de l'Eldalië comptait bien remettre à la place qu'il mérite, le peuple Elfique.

Gludio fut le premier bastion extérieur à être pris des griffes de leurs sombres cousins. Un rempart au delà des frontières de leurs terres natales, sa proximité en faisait un choix des plus judicieux, pour la pérennité d'Yrnuir, de l'Arbre Mère.

Le bourg fortifié comptait une sœur plus proche d'Eva encore, qu'il ne l'aurait pu lui même l'être. La cité portuaire de Gludin, Bien qu'esseulée sur sa côte, possédait ses richesses sans parler des possibilités loin d'être négligeables, qu'elle pouvait apporter. Mais un choix tragique se fit, quant à sa Régence... L'infâme Baron, puisse son âme encore être damnée... Le sang, il a fait couler et l'image de l'Eldalië, il aura salie.
Bien que chez eux, c'est par la force que la grande et forte famille Elfique fut contrainte de reprendre, ce qui lui appartenait.

Loin de tout esprit de conquête, loin de la folie des humains... C'est pour le bien commun que l'Eldalië dut endosser bien des responsabilités.
Mais les résultats étaient là et Yrnuir pouvait enfin souffler, son espace vitale s'était décuplé.

Tout cela aurait pu suffire, mais il restait tout de même un dernier affront à laver, une histoire bien plus proche du cœur que de néfastes sentiments... C'est alors que les regards se braquèrent sur Heine, la grande Heine, cité de l'eau. Le dernier bastion d'un Empire décadent et obsolète s'y trouvait... Une mauvaise herbe qui par le passé a rongé le continent, une gangrène à éradiquer.

Les troupes de l'Eldalië prirent alors la route pour le sud, dans l'unique but de reprendre la magnifique cité, qui fut jadis un berceau du peuple Elfique. Souillée, ça ne pouvait durer plus longtemps. Heine méritait de retrouver sa gloire, comme sa splendeur passée et il n'aurait été plus naturel que de voir l'avant-gardiste Eldalië, prendre les mesures nécessaires pour mener à bien ce projet.

Ainsi Heine fut libérée, comme Gludio et Gludin avant elle. Le peuple Elfique se vit enfin propulsé sur les devants de la scène politique, avec un aplomb certain.

La tâche à accomplir n'aura pas désemplie, entre les reconstructions et la sauvegarde des biens acquis.



L'Eldalië et son insigne.



Image



Plus le temps passait, plus la famille s'agrandissait. Les tensions politiques et les combats menés par l'Eldalië ne les laissèrent pas inconnus.

Il fut un temps où les elfes n'avaient pas besoin de s'identifier en tant que groupe, mais cela fut révolu avec l'arrivée des hérétiques comme Lexsir.

L'action de l'Eldalië pouvait être répercutée sur les autres elfes qui avaient des avis différents. Avec l'arrivée d'autres races dans la garde, un blason devait être mis en place.

Le lendemain de l'ouverture d'Etel, on entendit les cloches des villes elfiques sonner et on put apercevoir le nouveau drapeau se lever fièrement. Quelques minutes après, les membres de la famille arboraient le symbole de l'eau.

Re: [Clan Racial Elfe] Eldalië

Message Publié : 04 Août 2014, 10:55
par Lisael
Spoiler: show
Mise à jour le 04/08/14

Re: [Clan Racial Elfe] Eldalië

Message Publié : 28 Oct 2014, 23:03
par Eileen
Image

Un voile sombre s’était abattu sur la fière famille elfique… La gloire d’antan avait laissé place à de cruelles blessures dans l’âme de chacun…
De nouveau la mort et l’absence avaient frappé les rangs de l’Eldalië… Deirdre n’était plus, laissant derrière elle un vide béant dans le cœur de la famille. Certains avaient tout simplement disparu sans qu’on ne sache où et pourquoi… Valär, Rizil, Vasa…
Une autre encore avait fait un choix difficile et sans retour. Ainsi Lyssanna avait accepté la couronne Humaine, quittant de la même ceux qui lui avaient jadis ouvert les bras.
Lisiella, elle-même, avait pris retraite à Yrnuir, harassée par le labeur et le chagrin.


La famille était affaiblie mais malgré tout une lueur d’espoir persistait. Plusieurs cœurs vaillants se refusaient à renoncer, persistant à croire en un avenir meilleur.
De leur persévérance renaîtrait la flamme; de cette flamme, la lumière.



Ils n’abandonneraient pas mais de lourdes décisions allaient devoir être prises. Des changements allaient devoir être fait et par conséquence ils allaient faire évoluer l’image même de l’Eldalië. Cela ne serait pas au goût de tous mais ils devaient se reconstruire avant de tenter de rebâtir ce monde courant vers le chaos et ainsi tel un Phoenix renaître de leurs cendres.


Les combats à venir seraient dans la continuité de ce pourquoi ils s’étaient regroupés en une seule voix; toutefois les visages étaient différents, les esprits plus ouverts mais les cœurs plus déterminés que jamais…


Une première étape devait être faite et cela leur coûtait, mais elle se devait d’être accomplie… Pour reformer leurs rangs et retrouver leur force, ils devaient se faire plus discret, moins présent pour plus tard refaire jaillir le feu de leur conviction.


L’Eldalië n’était plus… Ce jour, naissait "Íta Estelo"

Re: [Clan Racial Elfe] Eldalië

Message Publié : 28 Oct 2014, 23:11
par Eileen
Un nouveau départ


Dirigeant : El'estel
Cependant, les décisions importantes sont prises par un Conseil.

Races acceptées : Elfe [Exceptions possibles selon RP et nécessité]

Les Buts :
- Maintenir la paix et la protection des innocents à travers les territoires.
- Défendre le peuple elfique et Yrnuir des menaces extérieures ainsi que guider les âmes désireuses de s’impliquer.
- Lutter contre la montée du chaos et la libération des sceaux.


Les Valeurs représentées : Protection, Honneur, Loyauté, Courage, Coopération, Diplomatie, Détermination.

Les règles :
- Le respect est une règle d’or ainsi que le maintien de l’ordre quelle que soit la race en interne comme en externe.
- Le clan est un clan tourné vers le peuple Elfe et son recrutement se fera pour l’essentiel vers cette race. Cependant, après un entretien long et minutieux et selon les besoins du clan, il sera possible à des non-elfes de rejoindre certaines branches de la hiérarchie. Mais bien que leurs avis seront pris en compte ainsi que leurs conseils, ils n’auront aucun pouvoir décisionnaire lors de choix du clan et aucun pouvoir de vote.
- Il existe une hiérarchie, elle se doit d’être respectée. En cas de conflit, interne ou non, faire remonter l’information avant d’agir. Et si cela n’est pas possible, ne pas oublier que chacun représente par ses actions ou ses paroles, l’image du clan. Montrer vous intelligent et sage.
- Le clan tentera de rester neutre dans les conflits tant que cela ne touchera pas les buts même qu’il s’est fixé. Cependant, il sera permis à tout membre de prendre part à ceux-ci de façon personnelle. D’aucune façon, le clan ne sera impliqué suite à ce choix et l’individu devra assumer les possibles conséquences.
- L’entraide et la coopération sont les clés d’une évolution constante et positive. Que cela concerne les entrainements, l’équipement ou l’entretien du clan, il sera demandé aux membres de s’investir à hauteur de leurs exigences.

La hiérarchie :
Pour le moment, il existe 7 branches différentes au sein du clan.

La branche principale
Référent : El'estel
Elle regroupe la majorité des membres et essentiellement les elfes, elle forme le corps même du clan. Dans cette branche, chaque individu à sa voix propre et le droit de vote lors des décisions importantes. En restant dans la philosophie du clan, chacun est libre d’organiser son temps comme il le souhaite mais nous encourageons la prise de responsabilités.
Une académie ou une branche mystique pourront être créées si cela s’avère nécessaire.

La branche militaire
Référent : A pourvoir
Elle regroupe tous les membres voulant s’impliquer dans la défense et les possibles batailles armées. Cependant, pour rejoindre cette branche, les candidats seront soumis à des épreuves et au jugement du référent. Il sera demandé aux individus de cette branche de se soumettre à un entrainement régulier ainsi que de porter assistance aux autres membres dans leurs entrainements.
Sous branche militaire
Référent : A pourvoir
Cette sous branche existe dans le but de regrouper les possibles non-elfes voulant se joindre à nos objectifs que cela soit pour une cité particulière sous notre régence ou pour l’ensemble de nos actions. Tout comme dans le premier cas, des épreuves auront lieu avant intégration. De plus, un entretien approfondi, des recommandations ainsi qu’un vote devront être fait avant de pouvoir rejoindre le clan par ces candidats.
La politique du clan sera intransigeante quant aux actions de ces individus afin de se protéger de possibles tentatives d’intrusion dans un but malhonnête. De ce fait, le moindre écart de conduite entraînera le renvoi immédiat du clan.

La branche mystique
Référent : Gala
Elle regroupe tous les membres voulant se concentrer sur l'aspect magique dans les combats.Un apprentissage continu ainsi que des recherches pour l'évolution de leur art sera demandé aux personnes rejoignant cette branche. Pour l'heure, les conditions pour se faire accepter sont à la discrétion de son référent. Une solidarité envers le reste de l'ordre serait toujours également une priorité.

La branche religieuse
Référent : El'estel
Elle regroupe tous les membres voulant se concentrer sur l'aspect religieux et des soins à travers l'Ita Estelo. Un apprentissage pour les prêtres et/ou prêtresses pourra être dispensé tout comme l'apprentissage des méthodes de soins magiques ou non. Un entretien devra être effectué avec la Grande Prêtresse décisionnaire pour cette branche.

La branche Judiciaire
Référent : Pasiphaé
Cette branche un peu particulière a pour but de créer les lois, de s'assurer de leur application ainsi que du jugement des personnes les ayant transgressées sur le territoire sous la protection de l'Ita Estelo. L'accès à cette branche est à la discrétion de son référent.

La branche diplomatique
Référent : A pourvoir
Elle regroupe tous les membres voulant se concentrer sur les relations de l'Ita Estelo avec le reste du monde ainsi que celles du peuple elfique dans une certaine mesure.
Toute personne ayant à cœur de gérer ce type de relations est libre de faire la demande d'accès à cette branche auprès de son référent et/ou du dirigeant.

La branche artisanale
Référent : Barenkar
Elle regroupe toute personne ayant un savoir-faire particulier, apportant un bénéfice au clan et désirant le mettre à notre disposition. Différents corps de métier pourront y être représentés. Les individus de cette branche auront la responsabilité d’organiser et gérer les ressources nécessaires au bon fonctionnement ainsi que la gestion et l’entretien des équipements.
Toute décision importante devra cependant être soumise à l’ensemble du clan et un rapport régulier devra être fait aux deux référents des branches principale et militaire.
Elfes comme non-elfes ont la possibilité de rejoindre ce pôle. Cependant, encore une fois, les non-elfes seront soumis aux mêmes conditions d’acceptation et aux mêmes possibles sanctions que dans la branche militaire secondaire.

Re: [Clan Racial Elfe] Eldalië

Message Publié : 04 Déc 2014, 15:49
par Eileen
Image


Les premières lueurs de l'aube venaient tout juste de caresser les remparts du château de la cité de Lumière quand un évènement agita les esprits.
La plupart dormait encore du sommeil du juste mais une vision d'espoir saurait raviver les cœurs et rappeler à tous que de valeureuses âmes veillaient sur leur quiétude.

De nouveaux étendards dansaient au gré du vent, symbole d'une renaissance. Les protecteurs d'Innadril hissaient haut leurs couleurs, les enfants d'Eva étaient toujours là..

Ita Estelo (rename de l'Eldalië) Maj Lois

Message Publié : 22 Jan 2015, 21:57
par elnuru
Régent: Spark Elestelle.

********** Lois des terres d'Innadril. **********




Article 1 : Nul n'est censé ignorer la loi.



Article 2 : Les membres de l'Ita Estelo représentent l'autorité.



Article 3 : Le port d'armes dégainées est interdit en ville.



Article 4 : Tout artifice pouvant empêcher l'identification est interdit. (Tout ce qui pourrait cacher votre visage **capuches, masques, voiles...**)


Article 5 : Le meurtre, le viol, le vol et la violence sont strictement interdits et seront sanctionnés selon les règles de l'Ita Estelo.



Article 6 :Seuls les elfes sont autorisés à pénétrer le Temple d'Eva ainsi que dans les Jardins d'Eva sauf autorisation spéciale de la Grande Prêtresse ou de la régence de la cité. Le manquement à cette règle pourra entraîner des conséquences pouvant aller jusqu'à la peine capitale dans des cas extrêmes.



Article 7 : Tout litige peut être porté devant l'autorité. Celle-ci tranchera après écoute des différentes parties.



Article 8: L'usage de la magie noire est strictement interdite sur le territoire d' Innadril sous peine de bannissement. Les utilisateurs reconnus des arts sombres sont interdits de séjour sur le territoire sauf cas exceptionnel établi par la régence de la cité.



Article 9: Les cultes de Shilen et de Gran Kain sont interdits au sein de la cité.



Article 10 :
Sont autorisées sans conditions sur le territoire d'Innadril:
Les Elfes
Les Humains
Les Nains
Les Kamaels


Sont autorisées sous réserve de rencontre et dérogation de l'autorité :
Les Orcs


Sont totalement interdites de séjour sur le territoire d'Innadril (sauf autorisation exceptionnelle délivrée par la régence):
Les sombres.





Ita Estelo

Lois appliqué depuis la Régence de Shaëlyn Nïmaïrîl.

Re: [Clan Racial Elfe] Ita Estelo (rename de l'Eldalië)

Message Publié : 26 Fév 2015, 23:47
par Skwig
Le capitaine Vilal de l'ita estelo aurait rassemblé la garde de heine sur la place pour une allocution devant un publique peu nombreux. Après avoir exposé ses convictions à l'égard du culte de shilen qu'il accusait de provoquer tous les maux du monde avec ses alliés diaboliques, il devait faire deux annonces importantes.

La première, qu'il succédait lui même à la prêtresse Elestel à la tête du Conseil de l'Ita Estelo et entendait rétablir le plus stricte respect des sept vertus; la protection des mortels, l'honneur de ses promesses, la loyauté devant la mort, le courage devant la souffrance, la coopération avec ses alliées, la diplomatie avec ses voisins, la détermination avec ses ennemis.

La seconde, L'Ita Estelo renouvelait ses serments de protection à Heine, Gludio et Gludin ainsi que son amitié et sa bienveillance envers Dion et Oren, jurant à tous de ne plus céder que par l'épreuve des armes à toute revendication ennemie. L'Ita Estelo affirmait aussi son hostilité torrentielle à l'égard du culte de Shilen et de ses disciples dont la présence était devenue résolument inadmissible hors du village maudit.


Le navire, déjà hérité de l'Eldalië, avait retrouvé un chef aux idées fortes mais avait désespérément besoin de marins pour ne pas s'échouer dans une passion noble et cruelle, mais vaine.