Le soucis dans la comparaison entre le nouveau Frenzy du Tyrr Titan et celui des autres Tyrr - le Berzerker Rage - c'est que la description de ce dernier est opaque tandis que la desc du Frenzy est complète.
Dans les détails, voilà donc ce que fait le Berzerker Rage :
Skill type: self-supporting skill
Cooldown 5min. 1.5s Cast time
Learning Level: 85/90/95/99
MP consumption: 38/41/45/47
During 60s. you receive the following:
1. physical attack +500 (lvl85) → 565 (lvl90) → 672 (lvl95) → 826 (lvl99)
Physical defense +10%
P.Accuracy +10
Attack Speed +20%
Critical Damage +10%
Speed +30
Enhance the resistance of the debuff skills
2. During the final blow against the enemy, restores 20% HP
3. HP<60% →-P.Atk +10% P.Critical Rate +100
4. HP<30% → P.Atk. +30% P.Critical Rate +300
Usable when HP is below 70%
Du coup, quelle réelle différence avec le Frenzy du Titan?
Le Titan a un bonus en % de patk, et non fixe. Il n'a pas de bonus de P.Def mais a un bonus Crit Damage supérieur (de 10%). Son bonus speed est inférieur (20 au lieu de 30). Il a un bonus accuracy inférieur (8 au lieu de 10). Il n'est activable qu'à partir de 60% (au lieu de 70%). Il ne reçoit pas de regen pv automatique de 20% au kill d'un joueur.
Enfin, remarquez bien que le frenzy donne un passif supplémentaire au Titan sur sa Two-handed sword/blunt mastery (dans lequel est incorporé le bonus accuracy d'ailleurs). Ce qui fait qu'au total, au lieu d'un bonus maximum de 826 de P.Atk, il hérite d'un bonus de 30% P.Atk (ce qui fait un total de +60% P.Atk en dessous de 30% pv).
Mais cessons de chipoter: Conteur a raison !
Oui, le Titan a LE frenzy - si on s'en réfère au nom du skill - mais tous les Tyrr ont un "Frenzy-like" actuellement