Pour répondre à la question de Lisi : Tout est une question de vitrine RP, de contraintes RP imposées, et un peu aussi, malheureusement, de vitrine HRP (mais laissons ce dernier point de côté).
Question de vitrine RP : Le nouveau va vers le clan qui a des représentants IG disponibles. Vers le clan qui a des joueurs viennent l'aborder en RP. Vers le clan qui fait de la com', de la propagande. Vers le clan qu'on peut qualifier plus généralement "d'actif".
Question de contraintes RP : Le jour ou n'importe qu'elle clan racial se mettra à réprimander/chasser les "déviants" (j'aime pas ce mot mais je pense que tout le monde comprend de quoi je parle), et bien il n'y en aura pas forcément moins, mais ça générera de l'interaction.
Question de vitrine HRP : La communauté étant réduite avec très peu de renouvellement, les préjugés HRP font aussi beaucoup. Exemple : Il suffit que je crée un elfe sans le dire à personne, que je joue mode bisounours, et certains me whisperont cash en mode racolage, ce qu'ils ne feraient pas s'ils savaient le joueur derrière.
"Les clans raciaux ont ils encore leurs place sur Careldia ?"
les clans raciaux ont vraiment un avenir ?
Un clan, c'est un peu comme un produit marketing au final. Ça se vend (en RP), ça subit la concurrence (en RP), ça subit les manœuvres politiques, les pots de vin et compagnie. Et si les têtes pensantes ne prennent pas les bonnes décisions stratégiques, ça perd en importance et ça finit par disparaître comme le Ngage de Nokia ou l'Avantime de Renault. (non je vous assure, vous ne voulez vraiment pas savoir ce que c'est). Il faut bien entendu prendre aussi en compte l'effet de mode, l'effet Juillet-Août, etc...
En fait, pour répondre directement à ta question Lisi : Personnellement, je ne reconnais même pas cette problématique comme un problème HRP. Pour moi, c'est lié principalement à du RP ou à un effet de mode et une impression. Au final, les joueurs jouent le RP qu'ils souhaitent. Tout étant autorisé sur Careldia, seuls des contraintes RP sont d'après moi justifiables. C'est à chaque clan, quelque soit son orientation, de racoler(en RP, bien entendu) et de se construire son avenir.
Le clan qui n'a pas de communication, pas même un semblant de politique extérieur, et qui interdit ses membres àRP avec d'autres et ne propose rien de brillant en échange, lui il n'a pas d'avenir.
PS : Au final, que différencie un clan racial d'un autre ? D'après moi seulement qu'il a des contraintes RP qui viennent du contexte historique/religieux (enfin surtout historique, vu comment la religion est représentée par les joueurs sur Careldia) dans lequel il s'inscrit. Et encore, ces contraintes il est possible de jouer avec, de les plier ou les briser. Tout dépend encore une fois de comment c'est vendu. (pour toute vente d'actions RP scandaleuses, contacter Skwig au 06....)
D'autres clans ont surement aussi leurs contraintes. elle ne s'inscrivent peut-être pas dans un contexte historique de l2, mais elles peuvent exister. Donc au final, peu de différences pour moi entre un clan racial et les autres.
PS 2 :
Du coup pour quand même jouer avec les autres, j'ai l'impression que les joueurs revoient cette rigueur raciale à la baisse pour s'ouvrir plus d'opportunités.
Mais pourquoi est-ce qu'une rigueur raciale empêche de jouer avec les autres ? Le jour où on aura arrêté de penser comme ça, on aura fait de sacrés progrès. Soyons clair : Le mec qui s'impose comme rigueur de ne pas parler aux autres races, ce n'est pas une rigueur raciale, non. C'est une rigueur personnelle qu'il impose à son RP et il doit l'assumer. RIEN, absolument RIEN dans tout les clans raciaux que l'ont peu imaginer créer sur l2 empêche de jouer avec les autres.
Skwig a écrit :Le tord aussi à ceux qui pensent que le rp conflit signifie qu'il faut soit pvp soit ignorer l'adversaire.
Merci.