Page 1 sur 3

Nouvelle charte

Message Publié : 06 Oct 2014, 09:17
par Conteur
comme annoncé, voila le sujet de forum pour discuter de la nouvelle charte.

Quelques règles dans ce topic :
... Non en fait une seule, le premier qui part en sucette, je lui imprime mon 48 sur la fesse gauche.

Re: Nouvelle charte

Message Publié : 06 Oct 2014, 09:58
par darclord69
Après lecture, je n'ai pas de remarques particulières hormis :

Le personnage joueur (PJ) est un personnage de plus de 14 ans


Ça m'est un peu égale, quoique c'est parfois marrant de jouer des "enfants". Par curiosité, pourquoi cette restriction ?

Re: Nouvelle charte

Message Publié : 06 Oct 2014, 10:00
par Conteur
Parce que jouer un enfant est plutôt difficile et qu'on se retrouve parfois avec des choses un peu aberrantes.

Re: Nouvelle charte

Message Publié : 06 Oct 2014, 10:03
par Mumu
Si tant est que mon avis compte :

Trade: Chan HRP global, servant de chat à la communauté ou à poser des questions.


Supprimer cette horreur.

Un clan peut attaquer deux châteaux maximum par territory war, à condition que le second château soit un voisin direct et ait participé au TW ou qu'une rumeur ait été lancée


Si le clan décide de se scinder en deux groupes, la proximité du second château est toujours nécessaire ? (ie: deux attaques distinctes)

"Gudrun est une prêtresse Naine, elle accompagne son mari Murodin parti couper du bois. Ce dernier se loupe avec sa hache et se coupe une main. Gudrun aura beau lancer tous les sorts qu'elle veut, elle n'aura au mieux réussi qu'à lui cicatriser le moignon plus vite."


Je vous hais tous.

Pas d'OG avec le personnage de quelqu'un d'autre.


Je peux faire un script pour ban automatiquement les gens qui le font ? Je m'ennuie.

Re: Nouvelle charte

Message Publié : 06 Oct 2014, 10:08
par Conteur
Pour la règle des TW, on va juste partir du principe qu'une attaque utilise toujours toute l'armée de la ville, pour simplifier un peu, donc elle peut se déplacer jusqu'à une ville, rentrer par moyen magique et refaire un déplacement, mais pas trop loin. Ca évite d'imaginer que ladite armée part par exemple de gludin pour attaquer Schuttgart, puis décide d'attaquer Heine après le repli.

En général, après avoir pris un ward on a tendance à défendre son propre château pour éviter qu'il soit repris aussi, du coup, se replier et ne pas trop s'éloigner du château, ça s'explique pas trop mal

Re: Nouvelle charte

Message Publié : 06 Oct 2014, 10:09
par Mumu
Concernant un clan qui a plusieurs châteaux/villes. On peut considérer qu'il peut attaquer (2*nb de ville qu'il possède) châteaux ?

Re: Nouvelle charte

Message Publié : 06 Oct 2014, 10:15
par Conteur
Non, deux maximum, par contre je peux préciser que le 2eme peut être proche de n'importe lequel de ses châteaux.

Le souci c'est que ça donne trop de pouvoir aux clans ayant plusieurs châteaux (le but est de leur en donner, après tout ils SONT plus puissants, mais ne massacrons pas non plus l’intérêt de jeu des autres)

Il y a une restriction pour les sièges, permettant d'attaquer châteaux + 1 châteaux par siège, parce qu'attaquer plusieurs châteaux en même temps en défendant le sien est risqué donc, pas si avantageux que ça (on a pu le vérifier avec l'Empire)

Re: Nouvelle charte

Message Publié : 06 Oct 2014, 11:11
par Saphyr
Niveau des sièges, est-ce qu'aider un allié à défendre son château (cad s'inscrire en défense à un château qu'on ne possède pas) est compté comme une "attaque" et soumis aux mêmes restrictions ?

Re: Nouvelle charte

Message Publié : 06 Oct 2014, 11:13
par Conteur
Bonne question, je pense qu'on peut dire oui, je vais reformuler le point de règle

Re: Nouvelle charte

Message Publié : 06 Oct 2014, 11:14
par Mumu
Par extension, est-il possible de quitter un clan pour intégrer un autre le temps du siège afin de surprendre l'attaquant/défenseur potentiel ?