Page 1 sur 1

Une étrange soirée

Message Publié : 24 Mars 2015, 10:03
par Conteur
Tout avait commencé dans le plus petit village du continent, dans une ambiance chaleureuse, baignée dans un fumet de méchoui et accompagné du doux son des gobelets qui trinquent.

On échangea des banalités, on offrit des présents à la foule, tout semblait se passer pour le mieux dans le meilleur des mondes..

Semblait.

Au beau milieu de la soirée, une fumée s'éleva des collines entourant les catacombes proches du port de Giran. Bien vite, une secousse se fit sentir et une lueur violacée s'éleva de l'antique édifice.

Un groupe quitte la fête de Floran prestemment, pour voir ce qu'il se passait. Parmi eux le seigneur de l'Ita Estelo, Une des sœurs Suliss, Un tétrarque du peuple Sombre, une mystérieuse jeune femme et une autre sombre.

Le sol trembla de nombreuses fois et s’arrêta finalement, plusieurs heures plus tard.

Des marchands itinérants auront vu des hommes en armes et masqués fuir les collines et se disperser dans la région.

Les curieux souhaitant visiter les catacombes après tout ceci se trouveront devant un spectacle macabre. Sept corps calcinés sont disposés en cercle autour de l'entrée, visiblement humanoïdes, il n'en reste pas assez pour déterminer ce que c'était.

Il ne reste dans les catacombes qu'un tiers des créatures qui y erraient autrefois et le labyrinthe est un véritable charnier. Une odeur de mort plane dans l'air, le sol et les murs sont constellés de taches de sang. Au plus profond des catacombes, une salle est complètement ravagée, quelque chose a visiblement explosé dedans et les murs sont lacérés, comme si de puissants arcs magiques avaient sabré la pierre.