Page 1 sur 1

Agitation au Temple

Message Publié : 12 Sep 2014, 19:23
par Inara
Pendant que le nouvel Empereur se faisait couronner, la population d'Aden assista à un triste spectacle. Un ancien garde ivre et désespéré fut escorté hors de la ville alors qu'il pointait du doigt les derniers événements.

Les vues se tournèrent ensuite vers le Temple où les Prêtres de Lumière furent chassés. Ceux qui osèrent résister furent égorgés sous les regards horrifiés de la population. Les habitants retournèrent silencieusement chez eux, personne n'osa s'y opposer. On raconte que ce qui s'est produit n'est qu'à l'image du nouvel Empereur Régicide Sigurd 1er. L'ère du Chaos ne fait que commencer...

Re: Agitation au Temple

Message Publié : 12 Sep 2014, 19:30
par ali0
Peu de temps après l'avènement de Sigurd Premier, les bannières blanches à l'effigie d'Einhasad furent retirées du temple d'Aden et remplacées par le symbole noir de Gran Kain.

Les membres du clergé d'Einhasad furent rapidement chassés du lieu saint. Aucun mal ne fut fait à ceux qui obéirent. Aucune pitié ne fut accordée à ceux qui résistèrent. Une partie de la population, témoin du sang versé, fut sous le choc; d'autres y virent la stricte application du crédo du Sombre Père.

Quant à l'ancien combattant mentionné, on lui laissa la journée pour dégriser, après quoi il fut libre de réintégrer son poste. Selon plusieurs confrères, son coup de sang lui valut un mois de latrines, ce que certains, vu ses propos, considéreront comme de la clémence.

Re: Agitation au Temple

Message Publié : 12 Sep 2014, 19:32
par Saphyr
Suite au massacre du temple, on aurait vu deux mercenaires de la guilde Suliss récupérer trois cadavres, après avoir discuté un court instant avec un chevalier de l'Ordre.

Re: Agitation au Temple

Message Publié : 14 Sep 2014, 16:57
par ali0
Certains citadins prennent peur et s'en vont. La plupart restent. Certains citadins se rebellent contre l'autorité. Certains des rebelles se font capturer et sont mis en prison. Les autres continuent à résister. On remarque une augmentation du taux de criminalité dans les rues d'Aden.

Re: Agitation au Temple

Message Publié : 24 Sep 2014, 10:58
par Lauriana
Image


Tôt ce matin l'on pu voir une petite humaine se présenter au Temple de la capitale. Peu de temps après son arrivée, une agitation certaine émanât des lieux. On pu voir quelques Prêtres rejoindre le Temple, certains portant leur tenue de cérémonie, d'autres apportant brosses et récipients.

La matinée était quelque peu avancée lorsque l'agitation se calma pour laisser placer à un silence religieux. Les plus curieux osant un regard à l'intérieur du Temple souillé purent apercevoir la petite humaine entrain de faire des aller retours dans le temple, balançant devant elle un petit réceptacle duquel émanait une fine fumée à l'odeur caractéristique. Au fil des minutes, les autres Prêtres vinrent la rejoindre, entamant avec elle une mélopée de prières. Pour les plus avisés, il était évident que celles-ci n'étaient plus à l'intention du Dieu Maudit mais allaient vers celle qui leur avait, a tous, donné la vie.

Deux heures durant, la cérémonie de purification perdura puis les plus courageux se mirent au nettoyage. Il fallut beaucoup d'acharnement et d'huile de coude mais bientôt presque toute trace de l'occupation du Dieu Noir fut effacé. Pour terminer, les bannières portant le symbole noir de Grand Kain furent retirées. Ce fut la petite Prêtresse, portée par l'un des nouveaux fidèles de l'Impératrice, qui mit cérémonieusement en place la première bannière blanche de la Déesse Mère, bientôt imité par ses pairs.

Seules perduraient à présent quelques traces de sang sur le parvis du Temple, souvenir ineffaçable de sa chute qui garderai intacte la colère brûlant dans le cœur du clergé Einhasadien.

Re: Agitation au Temple

Message Publié : 24 Sep 2014, 12:52
par ali0
Le sang des prêtres d'Einhasad tués avait bien sûr été nettoyé peu de temps après la prise de contrôle du temple par les fidèles de Kain. Il n'en est peut-être pas autant de celui des soldats humains ayant péri durant l'attaque de la cité par les armées elfes et naines.

De nombreuses questions demeurent quant au sort des prêtres de Kain. Certaines rumeur, sans doute liées aux réseaux kainistes encore présents en ville, murmurent que la "purge" exercée à leur endroit par les lumineux aurait eu un caractère beaucoup plus expéditif et manichéen que celle, passée, de leurs alter-égos "maléfiques".

Aussi étrange que cela puisse paraître pour certains, une frange de la population semble à peu près aussi hostile à la fin de la liberté de culte à Aden qu'à l'exécution de prêtres.

Re: Agitation au Temple

Message Publié : 26 Sep 2014, 14:53
par Lauriana
Suite aux rumeurs commençant à circuler au sujet d'une attaque prochaine des armées de Giran sur Aden, la petite Prêtresse de la cité aurait commencé à remuer ciel et terre afin de tenter de mobiliser ses pairs.

Après quelques heures d'organisation, Elle se serait postée sur la place et aurait été à la rencontre des citoyens inquiétés par la rumeur. Toute l'après midi durant, elle aurait invité les habitants de la Capitale à se rendre au Temple de la Déesse Mère se situant à Heine, celui ci leur étant déjà ouvert depuis un moment, et ce afin d'éviter de nouvelles et inutiles pertes tragiques.

Re: Agitation au Temple

Message Publié : 26 Sep 2014, 14:58
par Conteur
Les habitants refuseront de quitter leurs riches demeures et répondent pour la plupart qu'ils préfèrent se barricader chez eux que de laisser leurs biens à la merci de l'un ou l'autre des camps

Re: Agitation au Temple

Message Publié : 29 Sep 2014, 09:44
par Lauriana
Suite à l'attaque aussi efficace que rapide de l'Ordre sur Aden, les blessés auraient été recueillit au temple afin d'y être prit en charge. On aurait, entre autre, pu voir des Elfes venir soutenir les soigneurs Humains, ne faisant aucune distinction de race au moment des soins.

Au petit matin, les blessés les moins grave auraient déjà quittés les lieux tandis que d'autres restaient prit en charge, a condition qu'ils acceptent d'être soignés au lieu de privilégier leur fierté une fois de plus.