Page 1 sur 11

Le suicide du serveur

Message Publié : 08 Oct 2014, 05:38
par Nineo
Bonjour,

J'aimerais partager mon opinion avec vous sur se serveur

Il faut que l'empire change son comportement car a se train la, le serveur se suicide a petit feu. Les gens se barrent et il y a toujours l'empire dans l'équation. Je respect le jeu de tous, mais il faut arrêter de faire passer le pvp devant le rp et arrêter de tout régler par le pvp.

Vous l'avez remarquer déjà que plusieurs personnes on leave ou pris de longue poses. Il faut faire attention, il ne reste que 4 serveur rp. Si on ne produit pas un rp adéquat, il reste 3 autres option pour l2.

Je ne suis pas contre les agissements de l'empire, l'idée des kainistes est bien dans un sens. Mais de la a arriver a chaque fois avec l'armer de dieux invincible qui défonce des culs, ignorant exemple les 2000 soldats orcs de rune qui se font démolir par 3 bateau d'humains.

Tous sa pour dire, attention. Je continue l'aventure avec vous, mais j'aimerais que le serveur se relève de sa mauvaise image du moment.

Si le forum aurait une section pour signaler les départs, on aurait la preuve de ce que j'avance. Le nombre de joueurs diminue sans cesse.

Sur ce, troller si vous en avez envie, moi je veux que le bien du serveur.
J'ai eux de différent avec Conteur, mais je continue en croire en lui.

Bisous

Re: Le suicide du serveur

Message Publié : 08 Oct 2014, 07:19
par Liliana
Pour se qui est du pvp avant le rp y'a eu pas mal de soucis dessus deja et le sujet revient très souvent comme ici http://www.careldia.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=244 ou la http://www.careldia.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=508.

Visiblement, se genre de sujet tourne souvent en rond et en troll

Re: Le suicide du serveur

Message Publié : 08 Oct 2014, 08:11
par Conteur
Le système de combat en vigueur sur Careldia est le pvp. C'est clairement annoncé dans la charte, les raisons aussi.

L'armée de Rune, comme toutes les armées des ex-villes impériales, est essentiellement composée d'humains.

Le nombre de soldats des villes n'est là que pour estimer la taille et la puissance de la ville. Ce qui joue en siège, ce sont ceux qui les commandent, les PJ donc. Mauvais commandement, mauvaise armée.

Ton personnage a été nommé commandant de l'armée, sans jamais s'être illustré sur un champ de bataille, elle passe le plus clair de son temps plantée sur la place de rune ou dans son CH à rpfesse, on est loin d'un personnage comme lisiella, qui régulièrement s'occupe du peuple et mène les armées de l'eldalië elle même.

J'ajoute juste comme ça que les personnages joueurs sont pour la plupart, capables de vaincre des créatures bien plus dangereuses qu'un soldat, qu'un sort de haut niveau peut en balayer une trentaine et qu'ils ne sont donc réellement dangereux que pour l'armée d'en face.

Avant que tu cries bêtement à l'incohérence, je vais te répondre que c'est cohérent avec l'univers de Careldia et de lineage II en général.
J'ai parfois l'impression en entendant que tel ou tel truc n'est pas "RP" que la personne qui vomit ça n'a jamais touché à un jdr.
Un personnage épique de D&D retourne une ville comme Rune en une poignée d'heures, seul.
un mage confirmé de WoD peut aussi le faire, juste en y pensant.

Pour rester sur la cohérence, tu ne veux pas farm, pas Craft, pas Pvp, c'est ton choix, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi tu joues un personnage militaire sur un serveur où il est inscrit dans la charte que le système de combat est le pvp.
Il fallait jouer une boulangère ou une courtisane, ça aurait plus collé à tes actions IG et t'aurais eu ni à pvp, ni à farm.

Re: Le suicide du serveur

Message Publié : 08 Oct 2014, 08:28
par darclord69
Pas de PJs, pas d'armée. C'est comme pas d'bras, pas d'chocolat. Si vous êtes peu nombreux et/ou faibles, faut recruter ou se trouver des alliés. Yaghur a essayé, a fait les démarches RP pour, ça n'a pas suffit, c'est comme ça. Et toi, Quelles démarches as-tu faites ?

Re: Le suicide du serveur

Message Publié : 08 Oct 2014, 08:56
par Liliana
Je trouve dommage de la réponse de Conteur. Car beaucoup n'aime pas craft ou farm comme des **** après le soucis c'est que soit ls ne participent pas à l'avancé du serveur et restent dans leur coin, soit ils tentent quelque chose et sa whine après. Ne pas faire comme les autres et se basé plus sur le rp est un choix cependant, je trouve vraiment dommage qu'ensuite on ne puisse pas vraiment s'investire pour faire vivre le serveur ou alors qu'on soit obligé de jouer des RPs dinettes parce qu'on est pas kikoolol roxor. Ce sera au final un perso ou RP qui n'aura pas de but pour faire evoluer le perso que le serveur.

Re: Le suicide du serveur

Message Publié : 08 Oct 2014, 09:01
par Conteur
On peut jouer un personnage influent et faible physiquement, il suffit de bien s'entourer, j'ai donné deux exemples mais ils ne sont pas exhaustifs.

Une courtisane peut apprendre des secrets sur l'oreiller, les revendre et devenir richissime ou retourner une situation politique.
Mais un personnage présenté comme un super soldat très puissant de la mort qui tue.. Faut l'assumer, comme tout rôle. Je déteste farm pour ma part, ça m'insupporte, vraiment.

Sur les serveurs où je n'étais pas GM/admin, j'ai toujours tout fait pour être bien entouré, ça m'a permis de lead des peuples ou des religions en n'étant même pas en C, à mes risques et périls.

On n'a rien sans rien, on peut être important en s'investissant RP et/ou gameplay, il suffit de faire les bons choix et d'avoir les bons alliés

Re: Le suicide du serveur

Message Publié : 08 Oct 2014, 09:04
par Liliana
Après, je me pose la question et que je pense tu pourrais me répondre Conteur.

Est- ce que sur le serveur, faire du RP comme tu le disait avant vaut il la peine quand on voit que c'est majoritairement basé sur du gamplay? Genre privilegier le gameplay plus que le RP.

Edit : Désolée d'avoir mal formulée la chose

Re: Le suicide du serveur

Message Publié : 08 Oct 2014, 09:06
par Conteur
J'ai du mal à comprendre ta question, peux-tu éditer ton post s'il te plaît? Je répondrai ensuite

Re: Le suicide du serveur

Message Publié : 08 Oct 2014, 09:07
par Mumu
Les actions militaires ne sont pas le seul moyen d'avoir un impact sur le serveur.
Et même si c'était le cas, si tu n'aimes pas farm (en passant, merci pour l'insulte cachée envers ceux qui aiment farm comme des ***** ), tu vas discuter avec ceux qui aiment, ça aidera peut être à les considérer comme autre chose que des bots. Tout les types de joueurs sont utiles, et tous peuvent interagir avec les autres.

Alors oui, si les gens comptes sur les NPC pour les protéger, ça n'avance pas. C'est pour ça que L2 est un MMO, l'important, c'est les joueurs.

Et si le serveur perd des joueurs qui préfèrent RP avec des NPC plutôt qu'avec les PJ, personnellement j'y vois une amélioration.

Liliana a écrit :Après, je me pose la question et que je pense tu pourrais me répondre Conteur. Est-ce que, sur le serveur en général, privilegier le RP vaut il vraiment la peine que de bien se stuff et tout en gameplay?


En gros, peut-on transformer L2 en un jdr forum avec une belle interface ?

Re: Le suicide du serveur

Message Publié : 08 Oct 2014, 09:14
par Inara
En fait ce qu'il faut se dire, c'est que ce n'est pas en jouant un personnage Kamael/Orc/Humain ou Prout qu'on peut faire agir la race entière.

Je prends exemple sur l'Azul, les nains étaient en guerre contre l'Empire, certains nains avaient quitté les villes de l'Empire et d'autres pas.

La majorité des villes sont composés d'humains, certains sont pour d'autres contre l'Empire, c'est ainsi, rien empêche aux joueurs de le faire en RP.

Je sais que beaucoup ne sont pas adeptes des pvp, je ne le suis pas spécialement mais pour assumer certaines actions RP il faut bien taper. En JdR, tu crées ton perso tu fais ton RP en fonction des Dés et des caractéristiques que tu as déjà choisi ce qui se traduit IG par le stuff, le lvl après tout nous sommes sur un jeu. Rien n'empêche ton personnage de se trouver un garde du corps (CF Skwig quand il a échappé à une première tentative d'assassinat.)

La guilde Suliss, certains n'aiment pas du tout le pvp, mais vraiment pas, toutes les actions sont faites en rp et s'entourent par des assassins/gardes du corps et d'autres qui sont optis pvp. Quand la guilde a eu Goddard nous étions 3 au lvl 60 et ça s'est fait uniquement en rp. Et là actuellement, la guilde s'est agrandie et donc oui nous sommes emmenés à faire plus de pvp par ce qu'on a plus d'ampleur et responsabilités.

Et pour finir, l'exemple de l'Eldalië, avec Lisiella nous sommes des Gbettes mais pas forcément en pvp, une Domi et une EE c'est chaud, pourtant la guerre a été lancée contre l'Ordre en été, nous avons tenu 3 mois. Et durant ces 3 mois, il y a eu bcp de rp de guerre, bcp de rencontres avec d'autres clans et au final, nous sommes arrivés à aller taper sur l'Empire, leur piquer Aden et les clouer à Giran un moment et piquer les flags. L'Empire n'a pas toujours gagné, il y a eu des morts RP des deux cotés.

Pour finir, je trouve que nous sommes en Guerre, c'est normal qu'il y ait une période de pvp et une période de rp. J'ai souvent eu l'occasion en elfette ou DE d'aller en RP conflictuel sans pour autant finir en pvp, il faut juste avoir un peu de retenu et de calme.