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Re: I had a dream ...

Message Publié : 03 Fév 2014, 21:39
par Dlaumor
C'était la bonne époque... Je te rejoins sur tes ressentis Sdw. Je pense qu'il y a beaucoup de potentiel dans cette direction avec les joueurs qu'il y a de réuni ici.

On s'est bien marré sur ce serveur y'a pas de raison pour qu'on recommence pas ici !

Re: I had a dream ...

Message Publié : 04 Fév 2014, 00:03
par Zephyros
Abandonnez la mort rp!

Décoincez les fesses des gens, un pk c'est pas la mort, tu to village et va pex ailleurs /rp blessé ou même te fait rez par ton ennemi!

Que les gms soient "une pincée de sel" donc qu'ils fassent des événements ponctuels, indépendant. En gros l'événement dure la soirée.

Pas de trame, c'est le jeu des joueurs qui doit créer l'histoire du serveur.

Re: I had a dream ...

Message Publié : 04 Fév 2014, 00:16
par Yasaera
La traque aux elfes c'était fort quand même, avec le gang de SR qui sévissait à Seal of Shilen!

Surtout au vu des événements récents, si je jouais DE et je croisais un humain ou orque j'aurais envie de lui en foutre une pâtée. Ca crée du RP dynamique et quotidien qui plus est.

Re: I had a dream ...

Message Publié : 04 Fév 2014, 01:35
par Dlaumor
Zephyros a écrit :Abandonnez la mort rp!

Décoincez les fesses des gens, un pk c'est pas la mort, tu to village et va pex ailleurs /rp blessé ou même te fait rez par ton ennemi!

Que les gms soient "une pincée de sel" donc qu'ils fassent des événements ponctuels, indépendant. En gros l'événement dure la soirée.

Pas de trame, c'est le jeu des joueurs qui doit créer l'histoire du serveur.


ça me rappel les boucherie au lair ça xD

Le seul survivant bah il faisait péter les blessed scroll de rez :D

Re: I had a dream ...

Message Publié : 04 Fév 2014, 07:35
par Ela
Avec un peu de bonne volonté, on pourrait certainement faire de Careldia quelque chose de jolie, si tout le monde mettait du sien.

Re: I had a dream ...

Message Publié : 04 Fév 2014, 08:26
par Elora
Naerith a écrit :Il y avait une grosse différence cependant: La mort RP n'existait pas.
Aujourd'hui, je crois que tout le monde a peur de perdre son perso, et donc prends moins de risques, moi y compris, je l'admets.


Je suis d'accord avec Naechou, la mort rp instaurée sur le serveur a pris trop d'ampleur.

Soit on meurt rp parce que le jeu de notre personnage ne nous plait pas tant que ça finalement, soit on se planque parce qu'on a passé du temps à construire le caractère, la vie, de son perso et qu'on ne veut pas le perdre pour une connerie.

La mort rp évite les roleplay superman c'est vrai, mais à coté de ça, elle bride les gens, les rend frileux, et contribue à mon sens à figer la géopolitique du serveur.

Sur Hyp1 y'avait pas de mort rp instaurée, on mourrait rp si on le voulait et on en payait les conséquences en rerollant, ce qui rendait la chose plus symbolique, et moins banalisée, de telle sorte que chacun de nos personnages avaient une importance capitale pour nous.

On pouvait toujours refuser la mort rp, s'arranger avec son interlocuteur, etc...

J'ai un peu l'impression qu'on tombe dans des extrêmes, d'une part les "persos jetables" (je fait nimp je m'en fou je reroll), d'autre part les "persos frileux" (je veux pas perdre mon perso, je vais pex a 4h du mat, et je rp en ville le reste du temps). J'exagère mais bon, c'est mon ressenti.

Si on pouvait décider de mourir rp ou non, je pense qu'il y aurait plus d'initiative de la part des joueurs.
Quant au rp superman, ils seront ignorés par la masse, on prendra le perso pour un dingue, ... il y a tant d'alternative pour les éviter. Et au pire, on peut imaginer alors de planifier la mort avec le staff, le tout devant être exceptionnel.

Je comprend que vous soyez overbooké, et fatigué de devoir lire vos 50 mp par jour, suivre machin parce qu'il va tuer truc, lancer des anims, etc... en plus de la trame serveur que vous souhaitez instaurer.

Gardez espoir ! Parce qu'il y a ici un énorme potentiel roleplay. Les customs sont attractifs pour les rolistes. On est quand même pas mal de joueurs etc. Bref y'a tous les ingrédients pour faire une bonne soupe. Peut être faut il juste rectifier un peu l'assaisonnement.

Re: I had a dream ...

Message Publié : 04 Fév 2014, 10:01
par Mumu
Aaahhhhhhh, la Garde Royale...

Re: I had a dream ...

Message Publié : 04 Fév 2014, 15:09
par Conteur
Je poste à mon tour mon ressenti.

Je me souviens de l'époque évoquée par Sdw, je l'ai vécue en même temps que lui et sur le même serveur.
J'étais low level, 27 sur mon main et 15 sur mon reroll et pourtant, certains des personnages les plus puissants du serveur auraient étripé des gens pour filer un coup de main à ces pauvres low.
J'avais un bordel à Oren, les gens venaient y boire un coup, discuter politique et potins d'Elmoreden en matant les danseuses, il y avait des dignitaires sombres (hein Zeph?), le clan Orque de l'époque, quelques timides en quête d'infos, le tout dans une zone hors safe et tout se passait bien.

Je m'éclatais sans Vesper, mon arme la plus puissante était une Elven long sword drop sur Nakondas un soir de chance et une sage's rag craftée en un temps monstrueux.
Y'avait pas de GM, j'avais demandé à des joueurs si ils étaient motivés pour monter un réseau de tavernes pour animer le serveur et on l'a fait.

Parfois on allait farm et on tombait sur dix types avec des armures rutilantes qui nous massacraient parce qu'on avait une tronche qui ne leur revenait pas, une peau trop claire ou l'envie de nous piquer notre blé (ils n'avaient pourtant aucun moyen de l'obtenir, mais on leur donnait, c'est le jeu).
Parfois aussi, on se faisait chier donc on allait à Giran pour voir si il y avait des gens, un truc à faire, écouter derrière un mur les conversations de deux sombres peu prudents à Collob, jeter un oeil à l'arène en espérant voir un duel, voir à la sortie nord si un reglement de comptes avait lieu.

Les world boss étaient un doux rêve, le grade S ne se voyait que quand on montait un serveur test pour faire des screenshots et avoir l'air beau.
Quand on crevait, on l'avait un peu mauvaise, mais pas bien longtemps. C'est vrai que je jouais DA et OL, en C4, 5%, c'était comme m'arracher un rein, mais ça valait le coup.

A cette époque, j'ai ressenti le manque de GM un peu, donc en ouvrant mes serveurs, j'ai voulu donner "plus" aux joueurs.
Avec le recul, je réalise que j'étais bien con, tout accomplir en tant que joueur, c'était vraiment plus gratifiant.

La mentalité a bien évolué ces dernières années, c'est dommage, cette époque était riche, jouer donner des frissons, on pouvait tout gagner ou tout perdre suite à une entrevue avec un "puissant" si on était soi-même faible et RP était un plaisir à partager entre joueurs, pas une obligation ou un moyen d'obtenir un truc sans farm.

Bref, c'est bien triste tout ça, mais je ne désespère pas de retrouver ça un jour, le serveur va être pas mal remanié dans les prochains jours, donc.

Re: I had a dream ...

Message Publié : 04 Fév 2014, 16:22
par Nogoriath
La horde, Cendres et ruines, et finalement, le temps d'un petit mois de survie, le Cirque.

Oui Conteur, et oui Sdw, c'était du grand n'importe quoi, mais ce sont aussi mes meilleures discution RP que j'ai pu avoir. Jaqmais je n'ai autant pleuré de rire lors de mes alliances avec Zeph alors que nous prenions les chateaux ensemble pour accomplir de vrai alliance baties dans le sang.
J'ai forgé des alliances improbables au niveau 40, je suis devenu le roi d'Oren la Rouge au lvl 43, il y a eu des trahisons, des chasses à l'orque qui nous faisaient délevel quotidiennement, des affrontement guilde contre guilde, et pourtant, nous avions tous su nous retrouver, amis comme ennemis, réunis dans un seul raid pour aider trois joueurs à faire leur subclasse. Les trois seuls du serveur.
Le lendemain, nous nous remettions copieusement sur le coin du museau et un mois plus tard, nous étions tous à nouveaux réunis pour aider d'autres joueurs alors que l'un d'eux nous avait chain pk la veille à seal of shilen.

Vous pouvez dire que ce genre d'event était totalement HRP les spécialiste et roi du rp , mais je me souviens encore d'un groupe d'une centaine de joueurs, en guerre ou ennemis pour la plupart, rp tous ensemble avec grand plaisir, alors qu'on wipait comme des cancres sur Golkonda avec notre stuff C, et la joie de voir des troisieme classe franchir le cap des subclasse, car cela signifiait que l'on avait un espoir d'atteindre ce niveau là sur un serveur privé.
Personne ne crevait rp, et pourtant personne n'était immortel, loin de là. Les suicidés rerollaient niveau 1 et se demmerdaient de recomencer une véritable histoire à leur personnage.
A noter que les seuls cadeaux RP de Seldon notre cher admin etait une robe de mariage pour 20€ de donnation.

Puis il y eu le retour d'une prise en main des gm, des jail arbitraires grace à la délation non fondés des copinous, des guildes disband par chouinerie de joueurs, le tout dans une espece de volonté de resserrer l'etau du rp strict...et de l'étouffer, sans meme regarder une once de ce qui avait été fait IG par les joueurs.

Il a fermé quatres semaines plus tard, après avoir tourné à plus de 100 joueurs toute une année sans gm. Je vous laisse seul juge de cet état de fait.

Re: I had a dream ...

Message Publié : 05 Fév 2014, 10:54
par Saphyr
Bien que n'ayant pas joué sur les mythiques hyp 1 et 2, je suis plutôt d'accord avec ce qui a été annoncé au dessus.

Il me semble nécessaire de drastiquement restreindre les rename gameplay, les limiter à un par joueur par mois serait déjà pas mal. De même que les morts rp devraient rester quelque chose de rare et d'important.

Concernant les GMs, je doute qu'un serveur sans GMs soit vraiment une solution à l'heure actuelle. Par contre il faut surement revoir leur rôle et surtout la vision qu'en ont les joueurs.

De ce que je remarque, c'est surtout que les habitudes des gens ont évoluées avec le temps, suivant les règles et les lubies des divers servs rps ayant tournés ces dernières années.

Par contre, je suis contre le fait de retirer toutes sanctions aux joueurs. Si on veut revenir à quelque chose de comparable à cette époque alors il faut établir un cadre de règles qui le permette, et il faudra des GMs pour les faire respecter. Parce que malheureusement le faitplay omniprésent qui semblait naturel il y a quelques années est devenu quelque chose de bien rare aujourd'hui.