Page 1 sur 1

Respect donné aux morts de l'académie

Message Publié : 28 Juil 2014, 10:01
par Phalene
Après le massacre des étudiants de l'université de magie de Einhova, la guérisseuse Jill s'est portée volontaire pour réconforter les familles des victimes.

Ainsi, elle commença par réunir les familles à la chapelle où le grand prêtre d'Einhasad récita les psaumes réservés aux victimes d'assassinats. Puis elle emmena le cortège larmoyant en direction de l'université. On voyait la jeune femme passer entre les familles, murmurer des paroles réconfortantes à l'oreille des affligés.

Quelle ne fut pas la surprise de l'assemblée quand, arrivant enfin à l'école, elle put constater que le nettoyage n'avait pas encore été fait. Gisaient au sol les corps désarticulés des étudiants desquels commençait à s'échapper, lentement, le fumet puant de la décomposition.

Immédiatement, les familles se ruèrent à l'intérieur à la recherche de restes de leurs rejetons dans le monceau de cadavres, sous le regard indécis de la guérisseuse. Cette dernière tenta bien de reprendre le contrôle de la situation, mais chacune de ses initiatives semblait la rendre pire encore.

Bientôt, les pleurs raisonnaient de toutes parts, incessants, et plusieurs altercations entre les familles eurent lieu alors que des hommes se battaient pour séparer les cadavres entremêlés dans le charnier sanglant. Jill, quant à elle complètement dépassée, soignait en vrac les participants au pugilat, rendant par ses actions la situation plus chaotique encore.

Cet étrange deuil dura plus d'une heure. A la fin, on dénombrait six blessés graves, que la guérisseuse fit rapidement installer dans les lits maintenant vacants de l'université.

Tandis que les femmes aidaient Jill à soigner les blessés, les hommes rescapés s'employaient à creuser des tombes à proximité de l'université.