Page 1 sur 1

la Relève de l'Ita Estelo

Message Publié : 26 Fév 2015, 23:51
par Skwig
Le capitaine Vilal de l'ita estelo aurait rassemblé la garde de heine sur la place pour une allocution devant un publique peu nombreux. Après avoir exposé ses convictions à l'égard du culte de shilen qu'il accusait de provoquer tous les maux du monde avec ses alliés diaboliques, il devait faire deux annonces importantes.

La première, qu'il succédait lui même à la prêtresse Elestel à la tête du Conseil de l'Ita Estelo et entendait rétablir le plus stricte respect des sept vertus; la protection des mortels, l'honneur de ses promesses, la loyauté devant la mort, le courage devant la souffrance, la coopération avec ses alliées, la diplomatie avec ses voisins, la détermination avec ses ennemis.

La seconde, L'Ita Estelo renouvelait ses serments de protection à Heine, Gludio et Gludin ainsi que son amitié et sa bienveillance envers Dion et Oren, jurant à tous de ne plus céder que par l'épreuve des armes à toute revendication ennemie. L'Ita Estelo affirmait aussi son hostilité torrentielle à l'égard du culte de Shilen et de ses disciples dont la présence était devenue résolument inadmissible hors du village maudit.


Le navire, déjà hérité de l'Eldalië, avait retrouvé un chef aux idées fortes mais avait désespérément besoin de marins pour ne pas s'échouer dans une passion noble et cruelle, mais vaine.