Peuple de Gludio,
L'Eldalië, responsable du Royaume de Gludio, appel tous les citoyens à faire preuve d'une extrême prudence. Le Royaume de Gludio, votre patrie, a subit dernièrement plusieurs attaques de la part des elfes sombres dirigées vers des membres de l'Eldalië et des citoyens innocents.
Certains de ces elfes sombres sont basés à Oren, d'autres non. Leur structure politique étant chaotique, et leurs lois inexistantes, nous vous conseillons de ne pas vous rendre sur le territoire d'Oren. Ils n'hésitent pas à agresser et séquestrer d’innocents passants pour monnayer la libération de prisonniers criminels que nous retenons. Le temps où nous pouvions considérer leur société comme respectable malgré leurs orientations politiques est révolu. Un ou plusieurs clans armés d'elfes sombres se contentent d'imposer leur volonté sans se soucier du bien être de leur population. Nous appelons les habitants d'Oren à fuir ce régime des mafias sombres. Le Royaume de Gludio est prêt à accueillir tous réfugiés se présentant à ses portes.
Dès à présent, tout échange commercial avec le territoire d'Oren est suspendu. Toute cargaison à destination du village d'Elzyr'ith transitant par Gludio sera renvoyée à son expéditeur.
Pour la sécurité de tous, tout elfe sombre sera expulsé de la ville de Gludio ou abattu à la moindre résistance. Tout elfe sombre parcourant le territoire de Gludio sera abattu à vue sans sommation.
Pour l'Eldalië,
Pour Gludio,
*Les sceaux de l'Eldalië et du royaume de Gludio figurent en bas de l'afficher*