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Les Guildes Naines

Message Publié : 22 Juil 2014, 16:30
par Mumu
Dernièrement l'Azul Throng a beaucoup utilisé certaines des Guildes Naines comme moyen de pression sur différentes factions. Comme nous l'avions prévu (et espéré) ça a poussé certains joueurs à tenter de trouver des solutions pour se passer de ces services. Malheureusement, le fonctionnement un peu opaque des Guildes Naines et surtout du Conseil Nain n'aide pas forcément à faire quelque chose de concret et ayant des bases logiques.

Je me propose donc de décrire brièvement le fonctionnement des Guildes Principales, dans la limite de ce que le péquin moyen non-Nain peut savoir. (je voulais le mettre dans la bibliothèque mais le système est pourri et ça me fait chier !)

À garder en tête également, pour mieux comprendre la situation : le descriptif du fonctionnement de la société Naine.

[Edit] Bien sûr les avis sont les bienvenus.

Re: Les Guildes Naines

Message Publié : 22 Juil 2014, 16:32
par Mumu
La Guilde de la Porte de Fer

Fonction : gestion des entrepôts et service extra-territorial de récupération de biens

Depuis presque un millénaire, la Guilde de la Porte de Fer officie dans toutes les villes du continent, fournissant un service de dépôt d'objets virtuellement illimité ainsi que la possibilité de récupérer n'importe lequel de ses objets depuis n'importe quelle ville partenaire.

Agissant en tant que banque, service de dépôt sécurisé ainsi service de livraison à la pointe de la technologie, la Guilde s'est forgée une réputation sans tâche au cours des siècles derniers et certains de ses exploits sont encore chantés aujourd'hui dans la plupart des tavernes Naines.

Ainsi, pendant les guerres successives qui ont ravagées le continent, la guilde a sauvé nombre de trésors et de documents dont elle s'était vu confier la protection.
Déplaçant les stockes la plus rapidement possible pour palier au changement régulier de gouvernements et fournissant aux combattants le matériel dont ils avaient besoin jusqu'au abords des champs de bataille.
La Guilde de la Porte de Fer reste cependant au service premier du peuple Nain et il peut arriver que les besoins du peuple prennent l'ascendance sur les devoirs de la Guilde.

Parmi les différentes légendes qui tournent autour de la guilde, la plus connue est celle de l'Azgalron, le célèbre livre de compte tenu par le chef de la Guilde. Selon les croyances populaires il serait impossible à lire pour quiconque n'est pas intronisé au rang supérieur de la Porte de Fer et contiendrait toutes les transactions effectuées depuis la création de la guilde.

On parle aussi de la rapidité de livraison des objets, même en temps de guerre, qui a poussé les moins érudit à en déduire que les Nains avaient brisé le secret de la téléportation des mages de la tour d'Ivoire et en aurait fait le service de livraison le plus efficace de l'histoire.

La Guilde est actuellement présidée par Lockirin Stonecutter, célèbre pour avoir organisé pour la première fois depuis des siècles un embargo sur des villes ennemies.

Re: Les Guildes Naines

Message Publié : 22 Juil 2014, 17:01
par Mumu
La Guilde de l'Enclume Noire

Fonctions : protéger et diffuser au peuple l'immense secret de la fabrication des armes Naines, parfaire toujours plus le travail des métaux

Alors que les autres races brandissaient leurs bâtons de bois et leurs haches de pierre, les fondateurs de la Guilde de l'Enclume Noire maîtrisaient le travail du bronze et commençaient à percer les mystères de l'acier.

À travers leur travail délicat et un respect profond pour leur artisanat, les membres de l'Enculme Noire perpétuent une tradition millénaire dont ils gardent jalousement les secrets.
Depuis ses balbutiements jusqu'à notre ère, la guilde à fourni au monde les plus belles pièces d'artisanat et des armes et armures légendaires dont moult chansons vantent encore les mérites.
La Guilde est aussi célèbre pour ses immenses machines de sièges qui font depuis des siècles la fierté des ingénieurs de guerre Nains.

Fournissant leurs services sur tout le continent, indépendamment des conflits qui le ronge, la guilde de l'Enclume Noire est vite devenue une des plus lucratives et une partie importante du légendaire trésor Nain lui est imputable.
Privilégiant la beauté de son art aux manigances politiques, chaque membre de la Guilde prête serment sur la Terre de ne jamais fournir intentionnellement de matériel défectueux, que ce soit dans le commerce journalier de capsules ou dans la fabrication d'armes ou d'armures. Il leur est tout de fois possible de refuser de travailler pour certaines personnes ou races.


La Guilde est actuellement présidé par Arin Curdhammer, même si beaucoup s'accorde à dire que Maître Toma est le plus doué de tous.


[PS: les noms des guildes sont vraiment pourris.]