Page 1 sur 1

Noblesse et Olympiade

Message Publié : 30 Août 2014, 18:31
par Sonatarih
Cela fait un moment que les OG sont en standby, j'ai pensé que l'on pourrait remettre ça au gout du jour, et tant qu'à faire, réfléchir un peu sur le statut de Noble et notamment son obtention au travers de la quête Noblesse.

J'y ai un peu réfléchis, la première question qui me vient à l'esprit :

Comment le statue de Noble est défini sur Careldia d'un point de vu RP
Peut on être Noble de par son BG ou le statut de noble est donné en fonction des actions RP à venir (prise de château, être nommé pour devenir noble) ou les deux ?

J'avais imaginé que ça pourrait ressembler à ça :

Une entité libre du même type que la "Banque de Fer", qui ne prend pas parti (ou du moins qui ne puisse pas influencer les conflits). Cette entité reconnait des individus en tant que Noble et leur permet de participer aux Olympiades.
GP parlant, après avoir fait la quête de noblesse, quand vous devenez noble GP (avec les buffs etc), alors l'entité RP vous considère comme tel et vous propose de participer aux Olympiades.

Après on peut imaginer divers events autour de l'entité en question, pas forcément que des OGs.

Du coup on redistribue un peu les cartes, ce n'est pas un statue de noble au sens propre du terme, on peut définir que c'est un autre statut et ne pas tenir compte des éléments présent dans L2 au travers de la quête Noblesse.
Du coup on a ce statut batard de l'entité et on peut aussi laisser le statut noble au sens propre, lui peut être défini de par son BG ou par ses actions à venir, Châteaux, Ellanoob qui fait chevalier de la table ronde & co.

Voilà, si vous avez des idées pour améliorer le bordel, si ça vous tente ou pas, ça pourrait être fun et ça emmènerait un peu de PvP fun avec un contenu RP additionnel, ça permettra à ceux qui ne se croisent pas de le faire de temps en temps pour se poutrer la gueule et participer à des events communs.

Je m'attend à ce que se soit animé et qu'on mette un truc en place alors on se bouge le cul !

Re: Noblesse et Olympiade

Message Publié : 31 Août 2014, 12:10
par Eileen
Je pense que l'idée de rendre les OGs plus rp est effectivement une bonne chose mais pas forcement pour accéder à de la noblesse rp parlant.
En revanche, ça correspondrait plus à un statut de chevalier ou quelque chose comme ça. L'étape avant l'adoubement.

Une autre solution serait d'avoir un genre de rabatteur qui annoncerait l'évènement, un peu comme le principe des jeux du cirque romain. En ce qui me concerne, mon perso ne fera pas les OGs mais y assister en tant que spectatrice pour voir et ainsi rencontrer diverses personnes comme tu le mentionnes ça serait assez sympa.

D'autant que le rabatteur pourrait être aisément pris par un joueur car cela ne demande que des affiches sur le forum et de faire sa pub IG en parlant aux gens. Il pourrait même mettre un droit d'entré. Autour de tout ça, pourrait se mettre en place un système de paris officiel et un autre clandestin avec toutes les implications que cela entrainent.

La gloire et l'implication géopolitique que cela engendrerait pourrait inciter d'avantage de personnes d'y participer et du coup satisfaire ceux qui attendent désespéramment de pouvoir les faire.

Re: Noblesse et Olympiade

Message Publié : 02 Sep 2014, 13:06
par Saphyr
Pour rendre les OGs rp, il faut se détacher du concept de "noblesse" et de "héros" qui est impraticable tel quel en rp.

Les OG pourraient etre considérés comme une institution indépendante, gérée par des npcs, et la noblesse comme un genre de certificat d'aptitude pour y participer. Le statut de héros devrait plutôt être nommé "Champion" en rp, ou quelque chose du genre.

Pour participer il faut prouver sa valeur aux organisateurs : quête de noblesse.

Ensuite les matchs, les classements, les résultats, sont réalisés par cette organisation qui se voudra impartiale et non affiliée, ni à une ville, ni à une race, ni à rien pouvant être influencé par les PJs.

Ca permettrait de créer une nouvelle facette du rp, on pourrait discuter des matchs entre nous en rp, avec les spectateur, et on peut même imaginer éventuellement des paris, des pronostics ou des commentateurs comme pour une rencontre sportive.

Libre à chacun ensuite de considérer les résultats des olympiades comme importants ou non pour son personnage.

Re: Noblesse et Olympiade

Message Publié : 02 Sep 2014, 14:24
par Sdw
Moi j'vous proposerai bien de lire les dialogues des NPC ig quand vous faîtes la quête. Y a déjà toute une histoire autour, et elle est pas sans sens.

Re: Noblesse et Olympiade

Message Publié : 02 Sep 2014, 14:58
par AmStramGram
J'ai trouvé des liens avec des screenshots des dialogues des PNJ de cette quête :

Part 1
l2.eogamer.com/wiki/Possessor_of_a_Precious_Soul_1

Part 2
l2.eogamer.com/wiki/Possessor_of_a_Precious_Soul_2

Part 3
l2.eogamer.com/wiki/Possessor_of_a_Precious_Soul_3

Part 4
l2.eogamer.com/wiki/Possessor_of_a_Precious_Soul_4

Je sais pas s'il y a tous les dialogues, et je crois que pour les parties 1 et 2 c'est l'ancienne quête. Je lirai ça ce soir chez moi. Pour le moment je trouve l'idée de Saphyr plutôt bien.

Re: Noblesse et Olympiade

Message Publié : 02 Sep 2014, 16:00
par Sonatarih
Pour le moment je trouve l'idée de Saphyr plutôt bien.


Non l'idée de Sona (qui était def quand il a rédigé le post) expliquée de manière compréhensive par Saphyr ! Namého César etc etc là !

Blague à part, je suis plus chaud pour faire un truc à notre sauce plutôt que de garder des brides d'info RP officiel. Après tout, c'est aussi ça le délire possible chez Careldia se d’emmerder et imposer nos idées è_é

Re: Noblesse et Olympiade

Message Publié : 03 Sep 2014, 11:44
par Saphyr
La quête noblesse est intéressante, il y a plein d'infos sur le lore dedans. Mais franchement c'est trop restrictif, selon le rp de son personnage faire une telle quête est très souvent complètement incohérent, et la quête en elle même n'a objectivement rien à voir avec les olympiades.

Il y a aussi le dialogue de l'olympiad manager pour avoir quelques infos sur l'histoire des OG, ça peut servir de base plus facilement.