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Re: Marchands Spéciaux

Message Publié : 24 Sep 2014, 15:42
par Conteur
Je vais trancher, ça sera plus simple.

Non.

Pourquoi ?
Les villes elles mêmes.
Si on lit la description des villes et la mentalité de leurs habitants, il est assez simple de comprendre pourquoi des marchands et artisans, surtout d'objets de mode, vont préférer s'installer à Giran qu'à Goddard.

Situation :

Giran est en plein milieu de la région d'Aden (je parle là du sud du continent),
ce qui rend l'acheminement de marchandises plus simple. La ville est aussi proche d'un grand port (idem acheminement des marchandises).
Goddard est entourée de zones hostiles et peu pratiquables pour un convoi, la seule route "safe" étant celle qui la mene à Aden.

Environnement :

Giran a la vallée des dragons pas loin, mais il n'y a qu'une seule issue, gardée, le reste des zones environantes sont relativement calmes. La ville est riche et plutôt tranquille et a la réputation d'être la capitale du commerce depuis toujours
Goddard subit régulièrement les affres du conflit Ketra/Varka et se trouve dans une région pas franchement accueillante, ça se répercute sur le mental de ses habitants, pas spécialement frivoles et attachés aux froufrous, donc. Vouloir en faire une ville marchande ne change pas immédiatement sa réputation ou son emplacement.

En résumé, pour fonder une ville commerçante, il aurait fallu prendre Gludin, Giran ou Rune, plus propices à ça (le "bg" de Gludin était d'ailleurs fait pour ça à l'origine), ça aurait attiré les commerçants. Ils ne vont surement pas se risquer à aller à Goddard vendre des froufrous à des gens qui s'en foutront pas mal et préféreront investir dans une bonne armure pour ne pas se faire empaler par un Varka au détour d'une promenade dehors.
La volonté de faire quelque chose, surtout en commerce, ne signifie pas que ça marche fatalement.
Quant aux avantages gameplay/rp que ça confère, c'est voulu, comme je l'ai déjà dit sur TS. Il y a certaines villes qui ont des avantages, soit gameplay, soit RP, soit un peu des deux, soit que dalle.

Spoiler: show
A ceux qui sont déjà en train de se dire que le staff ne suit pas les joueurs quand ils prennent l'initiative de faire quelque chose, je leur parlerai du forgeron de Gludio, du démontage du château de Goddard, des plans d'herbe shamanique de Rune, du retrait des WH/forgerons en villes impériales... bla bla bla bla.

D'un autre coté, c'est bizarre en RP de ne trouver certains magasins / produits que dans une seule ville.


J'espère que tu ne penses plus ça désormais, sinon il faut essayer de voir un peu plus loin que ton confort IG