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La mort RP?
33 message(s)
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Je vois beaucoup de retours négatifs dessus, doit-on la supprimer, la laisser ou la rendre très très rare ?
Je ne tolérerai AUCUN troll sur ce topic, discutez calmement et échangez vos arguments comme des adultes
Je ne tolérerai AUCUN troll sur ce topic, discutez calmement et échangez vos arguments comme des adultes
- Conteur
- Message(s) : 419
- Inscription : 22 Nov 2013, 15:33
Il me semble que c'est un moyen simple de changer de RP (ou juste de personnage), mais je pense par contre que l'engagement RP que ça implique devrait être plus important.
En gros, quand y'a pas de mort RP, à la fin d'un pvp c'est "ahah on l'a tabassé youpie, on rentre".
Et la victime se dit "boah ben pas grave hop j'y retourne".
Alors qu'une mort RP, c'est quand même le membre d'un clan (ou d'une race ou d'une caste ou que sais-je) qui est tué (mais genre complètement), ce qui implique une riposte de la part des concernés (sauf s'ils sont nihilistes).
Après ça reste à l'interprétation de chacun, c'est mon avis.
Et pour le vote, je pense que la laisser comme ça c'est bien, libre à chacun de s'arranger si on ne veut pas que son perso meure définitivement ("laissé pour mort", "gravement blessé", "convalescence", ce sont des possibilités).
En gros, quand y'a pas de mort RP, à la fin d'un pvp c'est "ahah on l'a tabassé youpie, on rentre".
Et la victime se dit "boah ben pas grave hop j'y retourne".
Alors qu'une mort RP, c'est quand même le membre d'un clan (ou d'une race ou d'une caste ou que sais-je) qui est tué (mais genre complètement), ce qui implique une riposte de la part des concernés (sauf s'ils sont nihilistes).
Après ça reste à l'interprétation de chacun, c'est mon avis.
Et pour le vote, je pense que la laisser comme ça c'est bien, libre à chacun de s'arranger si on ne veut pas que son perso meure définitivement ("laissé pour mort", "gravement blessé", "convalescence", ce sont des possibilités).
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Xystrol - Message(s) : 277
- Inscription : 17 Déc 2013, 11:32
- Localisation : Alsace
Selon moi, même si niveau cohérence c'est complètement logique de pouvoir tuer n'importe qui, la mort RP devrait rester l'arme ultime contre les personnages ayant des responsabilités/du pouvoir.
Monter un assassinat pour se débarrasser du chef de tel faction c'est intéressant à jouer, ça permet d'offrir la possibilité aux protagonistes de s'en protéger, d'aider, de trahir, bref, ça génère des interactions. Tuer le péquin moyen après un pvp ça ne génère que de la rage (et du rename facile).
Je suis donc pour réserver la mort RP aux personnages importants (chef de clan, chef religieux, etc.) et autrement qu'en lui tombant bêtement dessus en chasse (quoi que pour ce dernier point je ne suis pas tout à fait en accord avec moi-même).
Monter un assassinat pour se débarrasser du chef de tel faction c'est intéressant à jouer, ça permet d'offrir la possibilité aux protagonistes de s'en protéger, d'aider, de trahir, bref, ça génère des interactions. Tuer le péquin moyen après un pvp ça ne génère que de la rage (et du rename facile).
Je suis donc pour réserver la mort RP aux personnages importants (chef de clan, chef religieux, etc.) et autrement qu'en lui tombant bêtement dessus en chasse (quoi que pour ce dernier point je ne suis pas tout à fait en accord avec moi-même).
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Mumu - Message(s) : 212
- Inscription : 27 Nov 2013, 16:19
Xystrol a écrit :Il me semble que c'est un moyen simple de changer de RP (ou juste de personnage), mais je pense par contre que l'engagement RP que ça implique devrait être plus important.
Ce dont il est question dans le sondage, c'est la mort RP imposée si j'ai bien compris. La supprimer ne retire pas la liberté de chacun de tuer son personnage et de rename.
Et pour le vote, je pense que la laisser comme ça c'est bien, libre à chacun de s'arranger si on ne veut pas que son perso meure définitivement ("laissé pour mort", "gravement blessé", "convalescence", ce sont des possibilités).
Sauf que ce n'est justement pas le cas actuellement, le vainqueur d'un PvP peut imposer la mort RP à une personne, ou la l'attacher et la laisser pourrir au fond de Ant Nest et se faire manger par les fourmis. Pour une simple bourse ou une altercation, c'est quand même bien dommage.
J'ai voté la supprimer parce que je pense qu'imposer des règles de conditions n'est pas possible, mais que c'est aux joueurs de s'arranger entre eux, sans qu'aucun ne puisse imposer une mort à l'autre.
S'il y en a qui refusent de manière exagérée en profitant avec excès de ce droit, et bien ils seront auto-régulés, pour reprendre le concept d'auto-régulation des joueurs évoqué dans le poste de Sdw.
Edit : Mumu a un point. En espérant que les chefs de faction savent reconnaître le danger de leur rôle et la possibilité de ce genre de fin brusque.
Dernière édition par darclord69 le 04 Fév 2014, 14:20, édité 1 fois.
Bêta-testeur l2j.
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darclord69 - Message(s) : 212
- Inscription : 16 Déc 2013, 22:08
Je ne pensais effectivement pas à la mort RP imposée mais la mort RP tout court (comme c'était pas précisé dans le post de Conteur je me suis accordé le bénéfice du doute et j'ai préféré généraliser).
Conteur, peux-tu préciser le fond de ta pensée ?
Conteur, peux-tu préciser le fond de ta pensée ?
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Xystrol - Message(s) : 277
- Inscription : 17 Déc 2013, 11:32
- Localisation : Alsace
La laisser tel quel = Imposé, selon la charte du joueur
Supprimer = on oublie le concept
3ème option = On retravaille les règles
Supprimer = on oublie le concept
3ème option = On retravaille les règles
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Sdw - Message(s) : 249
- Inscription : 22 Nov 2013, 15:54
Qu'on tue la mort rp!
Personnellement, j'ai plus vu la mort rp utilisée :
-par connivence = rename facile .
-par antipathique= faire chier le joueur.
Je pense qu'on est mieux sans.
Ça rendrai une défaite pvp sans conséquence?
Je pense pas, pour moi, avoir été agressé par une armée justifie amplement une guerre côté rp, mais sans la frustration hrp d'une mort rp.
La mort rp contrainte a t elle une réelle utilité?
On verra apparaître soit un personnage dans la continuité du précédent, soit une manifestation d'une volonté vengeresse.
Alors 0 mort rp?
Je dirai oui ou presque;, autoriser un rename par joueur desirant changer de rp pourquoi pas? Si on se limite à une fois et pourquoi pas en profiter pour en faire un événement, lui donner un sens.
Personnellement, j'ai plus vu la mort rp utilisée :
-par connivence = rename facile .
-par antipathique= faire chier le joueur.
Je pense qu'on est mieux sans.
Ça rendrai une défaite pvp sans conséquence?
Je pense pas, pour moi, avoir été agressé par une armée justifie amplement une guerre côté rp, mais sans la frustration hrp d'une mort rp.
La mort rp contrainte a t elle une réelle utilité?
On verra apparaître soit un personnage dans la continuité du précédent, soit une manifestation d'une volonté vengeresse.
Alors 0 mort rp?
Je dirai oui ou presque;, autoriser un rename par joueur desirant changer de rp pourquoi pas? Si on se limite à une fois et pourquoi pas en profiter pour en faire un événement, lui donner un sens.
- Zephyros
- Message(s) : 58
- Inscription : 08 Déc 2013, 16:21
J'ai voté pour la rendre moins courante.
Amen Mumu, laissons seulement l'assassinat RP pour les personnes politiquement importantes.
Amen Mumu, laissons seulement l'assassinat RP pour les personnes politiquement importantes.
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Naerith - Message(s) : 116
- Inscription : 11 Déc 2013, 16:30
- Localisation : Toronto
Je vote pour supprimer la mort RP. Pour moi, les deux joueurs doivent se mettre d'accord entre eux. Si un joueur vient à peine de mettre un pied dans un truc RP et n'a pas envie de tout voir s'effondrer pour une broutille je comprend. Après il ne faut pas non plus tomber dans l'excès et je suis d'accord que les positions hiérarchiques les plus hautes sont aussi les plus à risques.
Il ne faut pas oublier qu'un roi/empereur/chef tout ça peut faire l'objet de tentative d'assassinat ou autre ... Et que bin des fois ça réussi ! à vos RP les gens ! C'est comme ça que ça se passe
Voila voila, aux joueurs de faire leurs vies (ou leurs morts x) )
Il ne faut pas oublier qu'un roi/empereur/chef tout ça peut faire l'objet de tentative d'assassinat ou autre ... Et que bin des fois ça réussi ! à vos RP les gens ! C'est comme ça que ça se passe
Voila voila, aux joueurs de faire leurs vies (ou leurs morts x) )
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Lyssanna - Message(s) : 19
- Inscription : 26 Déc 2013, 12:09
C'est quand même dommage de décider ça 2 ans après quand tout le monde en ai profité, comme pour les Dracos Assassins, alors que la demande avait déjà été faite.. Bref ceci n'est pas un troll mais une constatation, j'ai voté pour une réglementation avec malus si possible car la mort RP ne doit pas être synonyme de "je reroll et échange mon Icarus Dispercer facilement droppée contre une arme mago du même grade difficile a crafter" ou autre conneries de ce genre.
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Niyin - Message(s) : 70
- Inscription : 10 Déc 2013, 18:42
33 message(s)
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