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Backstab

Message Publié : 06 Fév 2015, 20:39
par Saghani
Alors, après quelques tests, les dégâts du backstab semblent être influence par l'utilisation de SS.

Les blows ne sont plus affectés par les SS depuis plusieurs chroniques. Deadly blow par exemple ne l'est pas.

PS: Après des recherches plus poussées, il semblerait que le backstab soit plus affecté par les ss que les autres blows, toutefois le taux n'est pas juste. Il devrait être a 1,5x les damages et pas deux fois.

Code provenant du formulas.java de la dernière version de l2j que j'ai trouvé:

Blow damage:
Code : Tout sélectionner
double ssboost = ss ? 2 : 1;
double baseMod = ((77 * (power + (attacker.getPAtk(target) * ssboost))) / defence);


Backstab damage:
Code : Tout sélectionner
double ssboost = ss ? 2 : 1;
double baseMod = ((77 * (skill.getPower(isPvP, isPvE) + attacker.getPAtk(target))) / defence) * ssboost;


Le fix est assez simple, suffit de remplacer le ssboost = ? 2 : 1; par ssboost = ? 1.5 : 1;. (dans Backstab damage, la blow damage est bon)

Re: Backstab

Message Publié : 06 Fév 2015, 23:35
par Conteur
Tu as une source pour le dommage des blows plus influencé par les SS?
Changelog l2 ou autre

Re: Backstab

Message Publié : 06 Fév 2015, 23:39
par Saghani
Base.l2j.ru est généralement fiable et j'ai vu l'info revenir sur plusieurs forum de discussion lors de mes recherches.
À prioris ce n'est pas que les blows ne sont pas affecter par les ss, c'est qu'ils ne le sont pas comme les autres skills. Le boost est effectué sur la patk et non sur le total de dommage. Sauf pour le backstab ou le boost est au damage mais réduit de 50%.

Code : Tout sélectionner
blowChance: 40
Cast Range: 40
Condition: Critical Is Behind
Cool Time: 720
Damage Directly To HP: Yes (true)
Effect Range: 400
Hit Time: 1080
Auto-attack after Skill: true
Operate Type: Active (OP_ACTIVE)
Overhit: Yes (true)
Reuse Delay: 3000
Skill Type: BLOW
SS Boost: 1.5
Target: Someone (TARGET_ONE)


http://base.l2j.ru/index.php?p=19&skid=30

Patchnote Interlude en fait:
When using a skill after using Soulshot, you can now inflict more damage than before. (Not using a Soulshot has the same effect as before.)

Power Strike, Power Shot, Stunning Shot, Stun Attack, Iron Punch, Stunning Fist, Sting, Wild Sweep, Power Smash, Triple Slash, Double Shot, Burst Shot, Spinning Slash, Thunder Storm, Punch of Doom, Poison Blade Dance, Sword Symphony, Fatal Strike, Hammer Crash, Burning Fist, Soul Breaker, Crush of Doom, Strider Siege Assault, Lethal Shot, Sonic Rage, Force Rage, Earthquake, Spoil Crush, Hamstring Shot, Shock Blight, Armor Crush, Evade Shot, Tribunal, Judgment, Psycho Symphony, Demon Blade Dance, Double Sonic Slash, Sonic Blaster, Sonic Storm, Sonic Buster, Triple Sonic Slash

http://legacy.lineage2.com/news/interlude_03.html

Mon erreur c'est l'inverse, c'est pas que les blows sont plus affectés depuis plusieurs chroniques mais plutôt que certains skills le sont depuis^^.

Re: Backstab

Message Publié : 07 Fév 2015, 11:18
par Conteur
Je vais regarder ça mais la formule de calcul de dégâts des blows est déjà custom sur careldia.

Les dégâts finaux sont réduits sur robe et light. Sur heavy aussi mais moins.

Le datapack utilisé par base.l2j.ru n'est pas super à jour, de mémoire. Il est plus proche d'un freya que d'un h5

Re: Backstab

Message Publié : 07 Fév 2015, 14:31
par Saghani
Ça me semble un peu étrange de custom des calculs de damages sur un serveur ou le pvp a autant d'importance. Vous n'avez pas peur d'impacter l'équilibre des classes établis par NCsoft? Je sais qu'il est pas parfait, mais bon. Enfin c'est un autre débat.
Spoiler: show
La formule que j'ai posé n'est pas la formule finale, mais seulement celle qui détermine l'effet des soulshots. Après ya tout un tas de truc en fonction de l'augmentation des crits, de la résistance et compagnie.


Ceci dis, j'ai pas trouvé d'info sur les changelogs officiels disant que Backstab était augmenté par les soulshots contrairement aux autres blows. Je suis bien d'accord a accordé le bénéfice du doute pour une augmentation de 50% vue que plusieurs sites/forums en témoignent.

Re: Backstab

Message Publié : 07 Fév 2015, 16:18
par Padjil
Parler d'équilibre des classes établi par NCsoft sur un server l2j, ça ne veut pas dire grand chose ^^.

Re: Backstab

Message Publié : 07 Fév 2015, 16:45
par Saghani
Bah ça tente de s'approcher de l'offi le plus possible de ce que j'en sais.

Parler d'équilibre sur un jeu mmo, Fighting ou même rts, ca ne veut jamais dire grand chose. Que ce soit sur officiel ou non il y aura toujours des classes/persos/race avec plus de versatilité et/ou de potentiel que d'autres. Je pense juste qu'on devrait tenter d'en faire de même et de suivre les changements des chroniques officiels. Certaines classes ont des boosts, d'autres des nerfs. Ça rends aucunes classes useless et ça évite de dénaturer le jeu. À la base si je suis là c'est pour jouer à L2.

D'ailleurs, ce genre de trucs devraient être spécifiés dans les customs du serveur.

PS: D'autant que tous respects rendu à ceux qui investissent de leur temps a dev pour le serveur, mais souvent le travail est bâclé et comprends plusieurs failles/bugs. Je suis conscients que c'est du travail fait par des amateurs dévoués et non pas des professionnels bien entendu. Toutefois si ce genre de modif est mal foutu ça peut complètement déséquilibrer les choses.

Re: Backstab

Message Publié : 07 Fév 2015, 17:23
par Padjil
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a un paquet de trucs qu'l2j n'a pas réussi à balance correctement par rapport à l'off, et que les daggers en sont l'exemple le plus flagrant. Ce nerf custom a été fait ici pour éviter qu'ils OS 90% du server en toute circonstance, le but était de se rapprocher un peu plus de l'off. Mème avec ça, les daggers peuvent tuer toutes les autres classes en roulant leur tète sur le clavier sur Careldia.

Re: Backstab

Message Publié : 07 Fév 2015, 17:54
par Sdw
La formule L2J est foireuse, j'en sais quelque chose ^^

Base.l2j.ru à rien d'officiel, je suis en discussion pour un vrai fix

Re: Backstab

Message Publié : 08 Fév 2015, 11:45
par Conteur
Pour le custom de la formule, il a été fait parce que les daggers étaient beaucoup trop puissants, que ce soit en OG, en siège ou PvP sauvage. Je jouais moi-même adventurer à ce moment là et on a cherché à réduire considérablement les dégâts sur robe pour que les healers puissent éviter de se faire tuer 2 fois en un backstab.

Je regarderai les changelogs à l'occasion et je verrai pour un fix si fix il doit y avoir. Si effectivement les blows ne sont pas influencés par les SS, Sdw pourra peut-être aussi le signaler à la team L2j, du coup